Aller au contenu principal

Chambre d'Agriculture
Rémy Bailhache réélu président

Pas de suspense vendredi lors de la session d'ouverture de la nouvelle Chambre d'Agriculture. Rémi Bailhache a été réélu à son poste avec 40 voix sur 43 votants.

Les élections se suivent et se ressemblent à la Chambre d'Agriculture. Avec près de 63% des voix, la liste FDSEA/JA menée par Pascal Férey règne en maître incontesté dans les locaux Saint-Lois. Vendredi, en matinée, sous la houlette de Jean-Louis Fargeas, Préfet, le cérémonial d'élection du bureau s'est mis en place. Pas de surprise, Rémy Bailhache a retrouvé son siège, suivi de Pascal Férey à la première vice-présidence. Les femmes, elles, n'ont pas été oubliées : Marie-Ange Dubost obtient le poste de deuxième vice-président, suivi au strapontin numéro 3 par Josianne Bélliard. Marc Lecoustey est renouvelé à son poste de secrétaire général. Philippe Faucon et Hervé Marie deviennent respectivement premier et deuxième secrétaire-adjoint. Christian Godard (collège salarié) devient le troisième secrétaire suivi de Philippe Lecompagnon,4è. Une nouveauté, le bureau s'est ouvert à trois membres associés : Eric Leclerc, Catherine Guérault et Bruno léger.Du côté de la Confédération Paysanne, Pierre Aubril a tenté de lancer la polémique dans une tirade sans effet, du moins sur la salle. "Je félicite Pascal Férey et sa liste pour leur brillante élection. Ils ont beaucoup de malice (?) et beaucoup de réseaux.... La CP a été trop honnête et trop idéaliste. Par ailleurs, j'éprouve beaucoup de regrets par rapport au mode de scrutin à la semi-proportionnelle. Nous décidons de de ne pas solliciter de siège au bureau, nous combattrons votre agriculture suicidaire".
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La carte des travaux sur les routes dans le département.
Les chantiers sur les routes prévus dans l'Orne en septembre
Le Conseil départemental pilote actuellement une douzaine de chantiers sur les routes de l'Orne en septembre 2024.
Chaulieu, la référence des fêtes de l'ensilage de maïs à l'ancienne, est portée par une équipe de bénévoles passionnés d'agriculture et de vieilles mécaniques. Si certains (es) manquent désormais à l'appel, le comité d'organisation a su attirer aussi des jeunes qui n'ont jamais connu les vielles portées ou vieilles traînées.
À Chaulieu (50) ce dimanche : le maïs c'est fantastique
Ce dimanche à Chaulieu (aux confins de l'Orne, la Manche et le Calvados), se tient la 9e édition de l'ensilage de maïs à l'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE SPECTACLE DE LAURENT GERRA
 Jeu concours pour aller applaudir Laurent Gerra à l'ANOVA d'Alençon  
Hervé Morin : "Je suis content d'avoir un homme d'expérience à la tête du pays. Il faut avoir suffisamment d'expérience pour devenir Premier ministre d'un pays aussi compliqué que la France".
Hervé Morin et le futur ministre de l'Agriculture : "Si je m'appelais Michel Barnier"
Hervé Morin a fait sa rentrée politique ce samedi à Epreville-en-Lieuvin, dans l'Eure, dans le cadre de la Fête de la Pomme 2024…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC LORIENT
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Hervé Morin fait aussi sa rentrée des classes dans le réseau des MFR de Normandie
Le président de la Région Normandie a fait le déplacement, mardi 3 septembre 2024, à la MFR de la Bagotière, dans le Calvados, à…
Publicité