Aller au contenu principal

A Alençon
12 000 bols d’air grâce à “Ferme en Fête”

La Ferme Ornaise a rendu ce week-end à Alençon une copie sans aucune rature. 12 000 visiteurs sont venus s’oxygéner durant deux jours grâce à l’investissement de nombreux agriculteurs bénévoles, ambassadeurs et défenseurs de leur métier.

"Alphonse Allais voulait mettre la ville à la campagne. Les agriculteurs font plus forts en mettant la campagne en plein cœur de la ville”. Bertrand Maréchaux, visitant samedi dernier “Ferme en Fête”, n’a pas manqué de souligner cette opération de communication permettant aux citadins de toucher du doigt l’agriculture. De tenter de la comprendre aussi autrement que par le prisme parfois déformant du petit écran et de certains titres chocs et racoleurs. “Compte-tenu de l’importance de l’agriculture dans le développement économique de ce département, ce rendez-vous mérite d’être soutenu”, a souligné le Préfet.
Un message d’encouragement qui fait du bien à la profession. Régis Chevallier, pour sa dernière prise de parole à “Ferme en Fête” en tant que président de la Chambre d’Agriculture, a mis en avant l’abnégation de ces nombreux agriculteurs qui, malgré une conjoncture difficile, “ont fait le choix d’assumer leur rôle d’ambassadeurs de l’agriculture auprès du grand public”. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité