Aller au contenu principal

Démonstration/Agenda
7 Pulvérisateurs à l'essai mercredi à Giel

Sept pulvérisateurs différents seront montrés en fonctionnement le 26 mars prochain.

Le matériel sera testé en conditions réelles avec de l’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires.(JC.Gutner)
Le matériel sera testé en conditions réelles avec de l’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires.(JC.Gutner)
© Gutner

En partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Orne et le lycée agricole de Giel Don-Bosco, se tiendra le 2ème Giel-Agri-Démo, mercredi 26 mars aux abords du lycée agricole à partir de 13 h 30.Cet après-midi qui doit être renouvelé tous les deux ans sera cette année consacré aux matériels de pulvérisation.Huit concessionnaires et constructeurs présenteront des outils de différentes marques. Les systèmes d’autoguidage par GPS avec coupure automatique de tronçon, réglage automatique de la hauteur de rampe, et système de commande de rinçage en cabine, seront notamment mis en avant au travers de différents ateliers “grandeur nature”. Seule entorse au principe de réalité, les cuves propres seront remplies d’eau à la place de la bouillie de produits phytosanitaires. 

Vérifier la qualité
Un deuxième atelier  permettra de confronter les matériels à différentes pratiques, bas volumes, vitesses d’avancement différentes, et de vérifier la qualité de pulvérisation par des papiers hydrosensibles. Le troisième atelier sera consacré à la stabilité des rampes. Un temps libre sera réservé au contact entre agriculteurs et concessionnaires.

Alexis Dufumier

 

 

Les 7 pulvérisateurs de la démo :


-Vicon Xtrac C3 000 L traîné 27 m avec rampe alu collée, système de nettoyage automatique, essieu directeur, coupure de tronçon.Présenté par Forget-Raux.


-Tecnis 3 500 l - 28 m, traîné, avec essieu suiveur,
GPS intégré, réglage automatique de la hauteur de rampe, gestion du rinçage en cabine.Présenté par Sodemagri - Tecnoma.


-Amazone 3 200 l en 27 ou 28 m, traîné, avec coupure de tronçon, rinçage en cabine, ajustement automatique de la hauteur de rampe.Modèle présenté en double, par SARL Hochet et Serma (Sas) de Flers.


-Automoteur Raptor 5240, rampe avant 42 m.
autoguidage, coupure de tronçon, hauteur de rampe.Présenté par les Ets Ducastel.


-Automoteur John Deere 5430 i, guidage, 36 m, coupure de tronçon, gestion automatique du débit et modulation de dose, hauteur automatique. Présenté par Lhermitte Agri.


-John Deere 952 i ou 962 i, traîné, 36 m, guidage, coupure de tronçon, gestion automatique du débit et modulation de dose, hauteur automatique. Présenté par Lhermitte Agri.


-Evrard meteor 4100, 36 m, traîné, présenté par Sama.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Richard Leroy, patron du Garage d'Eugène avec une partie de l'équipe, qui compte au total 16 personnes, à Saint-Lô.
Au Garage d'Eugène, le tracteur fait son festival
Après 11 années de quête, de recherches, de rencontres, Richard Leroy et sa compagne, Marie-Charlotte, ont ouvert un lieu…
Gabriel Siroux, 13 ans, a remporté la première place du prix jeunes meneurs Blondes d'Aquitaine. Il est aux côtés du préfet de l'Orne, venu saluer les jeunes.
[En images] Salon Tous paysans : 10 000 personnes en visite
Le Salon Tous paysans organisé samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 à Alençon a réuni environ 10 000 personnes sur deux jours.…
  
Un abattement à hauteur de 6,5 millions d'euros
Sur les comptes des propriétaires, un versement devrait apparaitre dans les prochaines semaines. Il correspond à un dégrèvement d…
" Je suis né dans une exploitation. J'ai toujours été bercé dans l'ambiance agricole avec ses difficultés et ses espoirs. Je fais souvent valoir autour de la table du conseil municipal que ce métier est un beau métier et qu'il faut le soutenir", rappelait François Carbonell dans ces mêmes colonnes en février 2020.
François Carbonell, un ambassadeur de la ruralité nous a quittés trop tôt
Maire de Vitrai-sous-L'Aigle (61) et rédacteur en chef de l'Eure Agricole de 1989 à 2020, François Carbonell nous a quittés le 4…
Céline Pacary, directrice de l'Association de gestion des ODG laitiers normands, a accueilli les visiteurs sur le stand des fromages AOP de Normandie lors du Fêno, au parc des expositions de Caen.
Le livarot se fait tirer le portrait dans un livre de recettes
À l'occasion du Festival de l'excellence normande (Fêno), du 18 au 20 octobre 2024, l'Association de gestion des ODG…
Sur les 70 jeunes présents au concours de pointage, treize sont sélectionnés pour la finale départementale.
MFR : treize pointeurs en finale départementale
Chaque année, la Fédération de la MFR organise le concours du jugement de bétail en vue de sélectionner des jeunes pour la finale…
Publicité