Aller au contenu principal

Concours race normande
80 animaux à Montebourg

Belle participation des éleveurs du nord-Manche lors de la Chandeleur à Montebourg. A la clé, la victoire pour Luc Destrés.

Mickaël Barbier, juge, à l’oeuvre lors des sections.
Mickaël Barbier, juge, à l’oeuvre lors des sections.
© E.C.
Temps froid mais ensoleillé pour ce traditionnel concours Normand, organisé dans le cadre de la Chandeleur vendredi dernier. Avec plus de 80 animaux inscrits, la race était bien représentée notamment dans les jeunes vaches. Outre les élevages de l’arrondissement de Cherbourg et Valognes, le gaec Cahorel (La Rochelle Normande) et le gaec de la Noblerie avaient fait le déplacement. Le premier avait d’ailleurs amené “Accordéon”, une fille de la célèbre Java, une des premières filles de testage de “Girophare”. Dans la dernière ligne droite, celle du Championnat, c’est “Uzelle II”, vache bien connue, qui a fait la différence. Elle appartient à l’élevage Luc Destrés (Saint-Sauveur le Vicomte). A noter que de nombreux animaux présents à Montebourg participeront au concours de Paris. E.C. Résultats (extraits) 1ère section : “Barbesse”, élevage Roger Lequertier 2è section : “3617”, élevage Roger Lequertier 3è section : “Australe”, earl du Val Poète 4è section, “Abeille”, élevage Luc Destrés 4è section B : “Accordéon”, gaec Cahorel 5è section A : “Visuelle”, élevage Luc Destrés 5è section B : “Vondine”, gaec Lequertier 6è section : “Venise”, élevage Roger Lequertier 7è section A : “Uzelle”, Élevage Luc Destrés 7è section B : “Upette”, élevage Roger Lequertier 8è section : “Sardine”, gaec Cahorel 9è section : gaec de la Noblerie. Prix d’avenir (3 filles de moins de trois ans : élevage Luc Destrés. Championne jeune : “Australe”, earl du Val Poète Prix de bande : élevage Luc destrés Prix d’élevage et prix de la meilleure laitière : gaec Duquesne Challenge Contrôle Laitier : “Sandrina” gaec Duquesne Grande Championne : “Uzelle 2”, élevage Luc Destrés, St Sauveur le Vicomte.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité