Aller au contenu principal

Hervé Morin, président de Région, veut une agriculture innovante 
Agriculteur à Méautis, Édouard Minerbe fait ce métier par passion

Une nouvelle fois, Hervé Morin, président de la région Normandie, a fait escale dans la Manche, à Méautis, chez Édouard Minerbe, pour rappeler la stratégie de la politique agricole de la Région, et les enjeux d'adaptation face aux changements climatiques. " On ne touchera pas au budget ", assure l'élu qui veut garder une " Normandie dynamique et innovante ".

Édouard Minerbe pilote une exploitation laitière dans les marais, sur la commune de Méautis (160 ha dont 50 ha de marais, un million de litres de lait, 140 vaches laitières). Il a bénéficié des aides liées à la normandisation du cheptel et du dispositif de financement du Case (Conseil agricole stratégique et économique). C'est ce qu'il a expliqué à Hervé Morin, en déplacement dans la Manche le 30 décembre 2024, venu rappeler l'accompagnement de la collectivité en faveur de l'agriculture. " Je fais ce métier par passion. Ce n'est jamais difficile de se lever le matin ", confie l'éleveur, du haut de ses 32 ans. Pour lui, éleveur, c'est " apporter sa pierre à l'édifice en produisant de bons produits, transformés dans une entreprise laitière de la région et nourrir la population ", ajoute-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RED STAR FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité