Aller au contenu principal

Bigard-SOCOPA à Coutances
Blocage suspendu

Les FDSEA et les JA de Normandie ont décidé de suspendre le blocage de l’abattoir du groupe Bigard-SOCOPA de Coutances après 72 heures de manifestation de la part des équipes se relayant pour bloquer le site.

Commencé dimanche soir, le blocage du site de Coutances par les cinq départements normands a été suspendu mercredi dernier, dans la soirée.
Commencé dimanche soir, le blocage du site de Coutances par les cinq départements normands a été suspendu mercredi dernier, dans la soirée.
© ec

Et la FRSEA et les JA de souligner, "Depuis, des réunions ont eu lieu au plus haut niveau et des
décisions importantes ont été prises. Elles devront se traduire concrètement dans le prix des
animaux payés aux éleveurs.
L’accord national obtenu ce jour est un premier pas dans la prise en compte de la problématique du revenu des éleveurs. Les discussions interprofessionnelles doivent reprendre dans un climat apaisé pour offrir de réelles perspectives aux éleveurs de bovins, qu’ils soient naisseurs ou engraisseurs. La FRSEA et JA n’hésiteront pas à se mobiliser à nouveau si ce n’était pas le cas. Depuis dimanche soir, 500 agriculteurs se sont relayés sur le site. Les FDSEA et les JA saluent la mobilisation des adhérents. Ils soulignent l’excellente tenue des manifestants, leur
détermination et le respect des biens dont ils ont fait preuve".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité