Comices
Bovins ou équins... Les comices dans l'Orne sont de retour
Malgré l'annulation de certains comices agricoles en 2024, à cause de la tuberculose, d'autres tiennent bon ! En voici la liste, non exhaustive.
Malgré l'annulation de certains comices agricoles en 2024, à cause de la tuberculose, d'autres tiennent bon ! En voici la liste, non exhaustive.
"Nous sommes impactés par la tuberculose, certains comices sont annulés. Malgré tout, beaucoup d'autres sont organisés et les jeunes sont de retour ou nous rejoignent. C'est appréciable de voir la relève ", se réjouit Françoise Couprit, présidente de la Fédération départementale des comices et concours agricoles de l'Orne (FDCCAO). Pour rappel, ce samedi 22 juin 2024, a lieu le comice du Bocage Domfrontais, à Rouellé dans l'Orne.
Des comices d'arrondissement
Au nombre de quatre, les comices d'arrondissement sont de "véritables fêtes et regroupent les éleveurs dont les animaux ont été sélectionnés. De nombreuses animations sont organisées et le public y est important". Celui de Domfront aura lieu samedi 31 août à La Ferté-Macé ; tandis que celui d'Argentan aura lieu à la Ferté-Fresnel, samedi 7 septembre ; pour Alençon, il s'agit du dimanche 15 septembre, à Coulonges-sur-Sarthe. Celui de Mortagne est reporté à une date non précisée.
Lire aussi : Foire de Saint-Pierre-en-Auge : une formule repensée entre tradition et nouveauté
Mais aussi...
Vimoutiers, samedi 6 juillet ; Berd'huis, dimanche 14 juillet ; Sées, samedi 7 septembre et Saint-Cornier-des-Landes, samedi 14 septembre et Orgères, dimanche 25 août. Pour rappel, Le Salon tous paysans revient les 26 et 27 octobre suivi de la Foire aux Poulains percherons au Mêles-sur-Sarthe, samedi 30 novembre et le concours d'animaux de viande à Rânes, samedi 7 décembre.