Aller au contenu principal

Membre du Sedima, Pascal Blanchard est président du groupe depuis 1992
[ENTREPRISE] Chez Blanchard, l'innovation reste la clé de l'avenir

Petit-fils de forgeron, Pascal Blanchard est désormais le président du groupe depuis 1992, qui au fil des années mise sur l'innovation, la clé de l'avenir. Et une thématique mise en avant lors de la Foire de Lessay au sein du pôle élevage. Rencontre avec ce chef d'entreprise.

Pascal Blanchard, président du groupe Blanchard, aux côtés de Damien Dony, directeur général du pôle robotique & industrie.
Pascal Blanchard, président du groupe Blanchard, aux côtés de Damien Dony, directeur général du pôle robotique & industrie.
© @ SB

Si le grand-père de Pascal Blanchard, patron aujourd'hui du groupe du même nom, a débuté comme forgeron il y a plus de 100 ans à Plumagat (22), le groupe pèse plus de 250 millions d'euros de chiffres d'affaires, réparti sur 39 bases principalement en Bretagne et en Normandie, et comptant 630 collaborateurs. L'agriculture (matériel, pièces et services) représente à elle seule près de 70 % de l'activité. Un développement en un siècle au rythme des évolutions techniques, technologiques, et numériques. Quelques années seulement après avoir pris la présidence du groupe, Pascal Blanchard a racheté l'entreprise Hervieu à Lieusaint, pratiquement la première entité de la Manche.

Lire aussi : Blanchard Agriculture consolide New Holland dans le Calvados

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La carte des travaux sur les routes dans le département.
Les chantiers sur les routes prévus dans l'Orne en septembre
Le Conseil départemental pilote actuellement une douzaine de chantiers sur les routes de l'Orne en septembre 2024.
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE SPECTACLE DE LAURENT GERRA
 Jeu concours pour aller applaudir Laurent Gerra à l'ANOVA d'Alençon  
Chaulieu, la référence des fêtes de l'ensilage de maïs à l'ancienne, est portée par une équipe de bénévoles passionnés d'agriculture et de vieilles mécaniques. Si certains (es) manquent désormais à l'appel, le comité d'organisation a su attirer aussi des jeunes qui n'ont jamais connu les vielles portées ou vieilles traînées.
À Chaulieu (50) ce dimanche : le maïs c'est fantastique
Ce dimanche à Chaulieu (aux confins de l'Orne, la Manche et le Calvados), se tient la 9e édition de l'ensilage de maïs à l'…
Hervé Morin : "Je suis content d'avoir un homme d'expérience à la tête du pays. Il faut avoir suffisamment d'expérience pour devenir Premier ministre d'un pays aussi compliqué que la France".
Hervé Morin et le futur ministre de l'Agriculture : "Si je m'appelais Michel Barnier"
Hervé Morin a fait sa rentrée politique ce samedi à Epreville-en-Lieuvin, dans l'Eure, dans le cadre de la Fête de la Pomme 2024…
Clément Gosset, au côté de son frère Pierre-Alexandre, élève des vaches Normandes à Formentin, dans le Pays d'Auge. Il est membre de l'association des éleveurs de bovins de race Normande du Calvados, il travaille à l'organisation du prochain concours départemental qui aura lieu à Vachement Caen.
Les Normandes se rallient à Vachement Caen pour 2024
C'est officiel : les Normandes débarquent au festival Vachement Caen. Pour sa troisième édition prévue le dimanche 15 …
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC LORIENT
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Publicité