Aller au contenu principal

FDSEA de l’Orne
Dates et enjeux des AG de secteurs

Depuis la fin d’année 2022, se tiennent les assemblées générales annuelles. Moment important pour partager l’actualité, les actions menées et les acquis obtenus en 2022.

FDSEA 61- parlementaires ornais
© DR

Les enjeux de réforme, de réglementation et de filières pourront être abordés lors de ces travaux. Echéance importante pour tout le réseau FNSEA en 2023 après les élections locales triennales statutaires des élus depuis la minico jusqu’à l’équipe du conseil d’administration national. Rendez-vous le :


Vendredi 3 février

- Interco « Haute Sarthe » et minicos de Courtomer - le Mesle-sur-Sarthe, à 20 h, salle des associations Vincent Couissinier, rue du Château d’eau à Ste Scolasse sur Sarthe, avec l’intervention d’Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA de l’Orne. Thème : actualité agricole, les compensations collectives, AG de l’Interco-Minico, renouvellement statutaire…
- Interco « Syndicale Domfront-Tinchebray » et minicos de Domfront-Tinchebray, à 20 h 30, salle des fêtes de St Bômer les Forges, avec l’intervention d’Eric Hatteville, président de la section laitière et 1er vice-président de la FDSEA de l’Orne. Thème : actualité agricole, la contractualisation des vaches de réforme, la conjoncture laitière, AG de l’Interco-Minico, renouvellement statutaire…

Jeudi 9 février

- Interco « Agri du Perche » et minicos de Nocé - Rémalard, à 10 h 30, salle des fêtes de Nocé, avec l’intervention d’Anne-Marie Denis, présidente de la
FDSEA de l’Orne. Thème : actualité agricole, PAC 2023, AG de l’Interco-Minico, renouvellement statutaire…
- Interco « Haut Perche » et minicos de Tourouvre - Longny, à 19 h, salle des fêtes de Moussonvilliers, avec l’intervention de Guillaume Larchevêque, 1er vice-président de la Chambre d’agriculture de l’Orne. Thème : actualité agricole, les énergies renouvelables, PAC, AG de l’Interco-Minico, renouvellement statutaire…

Lundi 13 février (et non le 6 février comme indiqué précédemment)

Interco « Bellême-le Theil » et minicos de Bellême-le Theil, à 20 h 30, salle de la mairie du Gué de la Chaîne, avec l’intervention de Guillaume Larchevêque, 1er vice-président de la Chambre d’agriculture de l’Orne. Thème : actualité agricole, les énergies renouvelables, AG de l’Interco-Minico, renouvellement statutaire…

Jeudi 16 février

Interco « Alençon » et minicos d’Alençon Est et Ouest, à 20 h 30, salle Annexe, 2 rue du Quartz à Condé sur Sarthe, avec l’intervention d’Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA de l’Orne. Thème : actualité agricole, PAC 2023, AG de l’Interco-Minico, renouvellement statutaire…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité