Aller au contenu principal

Manche
Densifier les achats collectifs et communiquer sur le prix des intrants

Forte du succès grandissant des appels d'offre fuel, la section appro-machinisme compte solliciter le réseau de la FDSEA Manche pour enquêter sur l'évolution du prix des intrants.

La section appro-machinisme de la FDSEA Manche a dressé mercredi dernier à Saint-Lô un bilan encore positif de l'achat groupé de fuel réalisé en 2011 sur six cantons du département. Les économies réalisées seront de l'ordre de 40 à 50 euros au 1 000 litres en moyenne sur l'année.
La section appro-machinisme de la FDSEA Manche a dressé mercredi dernier à Saint-Lô un bilan encore positif de l'achat groupé de fuel réalisé en 2011 sur six cantons du département. Les économies réalisées seront de l'ordre de 40 à 50 euros au 1 000 litres en moyenne sur l'année.
© TG
La section appro-machinisme de la FDSEA Manche a dressé mercredi dernier à Saint-Lô un bilan encore positif de l'achat groupé de fuel réalisé en 2011 sur six cantons du département. Les économies réalisées seront de l'ordre de 40 à 50 euros au 1 000 litres en moyenne sur l'année. Cette action va se renforcer avec l'arrivée de trois à quatre cantons supplémentaires en 2012. Les responsables ont également fait le point sur l'introduction du GNR pour les tracteurs. Ils regrettent la persistance de propos contradictoires sur le stockage et la stabilité du GNR en fonction des vendeurs de carburant. Ils se sont aussi interrogés sur l'incidence du financement des mesures d'allégement de main d'œuvre sur le niveau de la TIC sur ce nouveau carburant. Une démarche a d'ores et déjà été engagée par la FNSEA pour reconduire le dispositif de remboursement de cette taxe pour l'année en cours. La section a aussi longuement réfléchi à la nécessité pour les agriculteurs d’une connaissance fine du prix des intrants pour une bonne maîtrise des charges. Différentes démarches sont possibles ou déjà en cours et seront discutées lors d’un prochain conseil d’administration de la FDSEA.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité