AFDI
Deux Maliennes en Manche
AFDI
La semaine dernière, Fatoumata Diarra, présidente de l’union locale des productrices de Karité notamment, et N’Déyé Kouyaté, secrétaire administrative de l’union des maraîchères de Banamba (Mali) ont visité la Manche et pris contact avec les OPA. “Cette mission vise à accompagner les projets des organisations paysannes féminines de l’AOPP régionale de Koulikoro, par la découverte des aspects liés à la transformation et la commercialisation des produits agricoles”, explique Nadège Mahé, déléguée à la commission “féminine” de l’AFDI.

Nadège Mahé (à gauche), Fatoumata Diarra, N’Déyé Kouyaté ont rencontré Catherine Guérault, président de la commission “agricultrices” de la FDSEA
©
EC
les invitées maliennes ont aussi découvert les enjeux technico-économique et les organisations (coopératives, syndicalisme, interprofession et associations”. A l’origine de ce partenariat, l’Afdi bien sûr qui appuie l’association des organisations professionnelles paysannes maliennes depuis 2002. Concrètement l’AFDI de Basse-Normandie accompagne étroitement les projets des organisations féminies de l’AOPP RK et souhaite les renforcer.