Aller au contenu principal

Assemblée générale de Ouest'lait
[EN IMAGES] Ouest'lait cherche une relation gagnant-gagnant

Les relations entre Sunlait et Savencia restent tendues. Pour autant, à l'assemblée générale de l'OP Ouest'lait le 21 mars, l'entreprise laitière a affirmé avoir besoin du lait des producteurs. Et pour cause, ils représentaient 17 % du volume. Toutefois, Sunlait a déjà signé avec les MLC, et négocie avec d'autres clients. 

Lors de l'assemblée générale de l'OP Ouest'lait le 21 mars à l'Espace le Conquérant à Saint-James, les producteurs se sont interrogés sur la méthode à déployer pour rendre plus fortes les organisations de producteurs. Une réflexion guidée par les relations tendues entre Sunlait et Savencia depuis de nombreux mois. Pour Landry Rivière, président de l'OP Ouest'lait, l'idée est de "rééquilibrer les relations commerciales et être moins dépendant", en livrant le lait, non pas un seul client, mais à plusieurs, à reprendre en main les facturations de vente du lait et des cotisations, d'avoir une formule de prix et une relation gagnant-gagnant.

Lire aussi : La collecte des producteurs de l'OP Sunlait est prolongée jusqu'au 31 octobre 2024

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Publicité