Aller au contenu principal

[En images] Salon Tous paysans : 10 000 personnes en visite

Le Salon Tous paysans organisé samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 à Alençon a réuni environ 10 000 personnes sur deux jours. Concours, animations, formations... il y en avait pour tous les goûts.

Ce week-end déambulaient environ 10 000 personnes dans les allées du Salon Tous paysans à Alençon dans l'Orne. Entre concours bovins et avicoles, animations, formations, dégustations... il y avait de quoi faire.

Lire aussi : Le concours charolais au Salon Tous paysans

"C'est une édition réussie, se félicite Nicolas Tison, président de l'association organisatrice du Salon Tous paysans. Globalement, tous nos objectifs sont atteints à commencer par la communication auprès du grand public."

"Le nombre de visite se maintient et de repas aussi : 2 000 plats ont été servis par La Table du terroir", se réjouit Nicolas Tison.

Les familles sont venues en nombre pour découvrir avec les enfants le monde agricole. "Nous ne sommes pas issus de ce milieu et nos enfants, âgés de 10 et 13 ans, sont curieux d'en apprendre plus sur le sujet. D'où notre présence ici", partage un couple, en attendant leur enfant cloué au simulateur, casque de réalité virtuelle sur la tête. Le but du jeu ? Récolter le plus de tonnes de pommes possibles. Côté marché de producteur, ça cause ambiance : "Le groupe met le feu à la piste et le DJ aussi sur le ring. C'est chouette de découvrir le monde des concours avec ce climat", confient Clara et son ami.

"Beaucoup ont relevé la bonne ambiance qui régnait sur le salon. Une belle vitrine pour le grand public", admet Nicolas Tison.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité