Aller au contenu principal

Éric Lehugeur : " Nous voulons une AG en présentiel "

Mercredi 17 février se déroule l’assemblée générale de l’interco de Putanges. Avec un thème d’actualité, Éric Lehugeur, président de l’interco de Putanges, espère faire venir dix à douze personnes.

Éric Lehugeur  - 61
Éric Lehugeur donne rendez-vous à son Gaec pour l’AG de la minico.
© DR

>> Éric Lehugeur, pouvez-vous vous présenter brièvement ?
J’ai 56 ans. À l’époque, je suis me installée en Gaec avec mes parents aux Yveteaux. Maintenant je suis associé avec ma femme et un tiers. Nous produisons du lait et des cultures. J’ai fait un mandat de trois ans en tant que président de la minico du Val-de-Rouvre, maintenant je suis responsable de l’interco de Putanges.

>> Et qu’est-ce que cela change ?
Le secteur est plus grand mais les responsabilités se ressemblent. Notre interco est assez pauvre sur le plan du nombre d’adhérents. Depuis que nous sommes passés du découpage en cantons à celui des interco, nous avons perdu Briouze, qui est un canton très actif.

>> Quel thème proposez-vous à l’assemblée générale ?
Nous avons choisi avec Olivier Delange, président de la minico de Putanges, le thème de l’emploi. C’est un domaine qui évolue, il y a eu la signature de la convention nationale collective. Les agriculteurs vont appliquer des coefficients à leurs salariés. Ce thème colle aux besoins de nos adhérents. On espère que ça les fera participer. Mélanie Lemasson, directrice de la FDSEA, est notre intervenante.

>> Dans les conditions sanitaires, comment vous organisez-vous ?
La pandémie n’arrange pas les choses mais nous voulons une AG en présentiel. Que les personnes puissent se voir, dans le respect des consignes sanitaires. Alors, nous l’organisons ici, au Gaec. Soit dans une salle soit dans un bâtiment, en fonction du nombre de personnes présentes. Nous avons envoyé aux adhérents une invitation par la Poste, elles ont dû arriver hier (mardi 2 février, NDLR) dans les boîtes aux lettres. On va les relancer par téléphone.

Pratique
Mercredi 17 février, à 14h, au Gaec des Ostieux, 61210 Les Yvetaux.
Contact : tél. 06 15 67 25 90 ; mail : ericlehugeur@orange.fr.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité