Banc d'essai tracteur
Et de mille !
Le banc d'essai tracteur "AILE" passionne les agriculteurs. Mardi dernier, le 1000ème matériel a effectué son passage technique à Brévands.

Depuis les années 1990, la Chambre d’Agriculture propose aux agriculteurs, aux CUMA et aux entrepreneurs de travaux agricoles de tester la puissance et la consommation de leurs tracteurs. Le passage au banc d’essai permet de vérifier et de mieux connaître les performances de son tracteur pour bien l’utiliser. Coté consommation, pour des tracteurs de 100 à 150 ch, on peut envisager une économie d’environ 1 à 1,5 l de fioul par heure. Pour une semaine de banc d’essai, avec 50 tracteurs testés, c’est l’équivalent de 30 à 40000 l de fioul économisés sur l’année. A l’occasion du millième essai, Ludovic Dubost, élu représentant de la Chambre d’Agriculture, a offert un essai gratuit à Guillaume, Philippe et Vincent Mauger, associés du GAEC de la Capitainerie à Brévands.
Le banc d’essai tracteur a donc connu un franc succès puisqu’il y a eu plus d’inscrits que de places disponibles. 2 nouvelles journées sont programmées les 25 et 26 février pour satisfaire toutes les demandes.