Communication positive dans le Calvados
(VIDEO). Fêno à Caen : 45 000 visiteurs et 414 exposants
Communication positive dans le Calvados
45 000 visiteurs ont foulé les allées du Festival de l’excellence normande, du 21 au 23 octobre 2022 à Caen. Retour en images.
45 000 visiteurs ont foulé les allées du Festival de l’excellence normande, du 21 au 23 octobre 2022 à Caen. Retour en images.
Le Fêno a vu défiler 45 000 personnes du 21 au 23 octobre 2022. En fond, l’aéroplume, un ballon dirigeable gonflé à l’hélium, a fait sensation.
©
LM
Cinq étudiants en première année de BTS production animale au lycée Le Robillard ont présenté la race bovine Normande. Les deux génisses, Royauté et Rétine, ont attiré le grand public.
©
LM
Le street artiste Piotre a graffé une fresque sur du chanvre, tissée par l’association Lin et chanvre bio. « Une fois son œuvre terminée, elle sera découpée, rassemblée et cousue pour être transformée en sacs », a indiqué la Région.
©
LM
Outre la race bovine Normande, les ânes du Cotentin, les porcs de Bayeux, mais aussi les Percherons et les Cobs normands étaient à l’honneur pour le plaisir des plus jeunes.
©
LM
Philip Ozouf, ministre des Affaires étrangères de Jersey, s'est prêté au jeu des photos au Fêno à Caen.
©
LM
Hervé Morin s’est réjoui de la réussite de ces « trois jours consacrés à la fierté de ce que nous sommes : des Normands ».
©
LM
Saveurs de Normandie a proposé, avec le chef Paulo Ferreira, des démonstrations culinaires comme ici, en partenariat avec Normandie fraîcheur mer, pour promouvoir « les poissons bons plans » tels que la Roussette.
©
LM
Proximité avec la mer oblige, les coquilles Saint-Jacques étaient elles aussi à l’honneur pour exalter les papilles.
©
LM
Des jeunes passionnés ont répondu présents.
©
LM
Il y avait foule ce week-end au parc des expositions de Caen (14). Familles, retraités, jeunes actifs… Tous se sont pressés, du 21 au 23 octobre 2022, pour découvrir le Festival de l’excellence normande (Fêno). L’événement organisé par la Région Normandie a réuni 414 exposants « dont 70 nouveaux », a indiqué avec fierté Hervé Morin, président de la Région, jeudi 20 octobre 2022, à l’occasion de la soirée d’inauguration officielle.