Aller au contenu principal

Hip inside : l'hippodrome autrement

Lundi 4 juin 2018, la société de communication Two dreams invite le grand public à l'hippodrome de Caen. Objectif : remplir les tribunes et donner envie aux visiteurs de revenir. Pour toute personne en possession du flyer de l'événement : c'est gratuit. GO !

Le grand public

L'hippodrome est un monde codifié. Ceux qui ne connaissent pas sont vite perdus : pourquoi un cheval est-il disqualifié ? Pourquoi des personnes sont appelées au bureau des commissaires ? Et d'ailleurs, c'est quoi le bureau des commissaires ? Comment décoder un programme ? « Nous voulons que le public comprenne le milieu des courses », expliquent Aurélie Chanteau et Olivier Jacquet. Tous les deux ont fondé la société Two dream's et organisent l'événement Hip inside lundi 4 juin 2018 à l'hippodrome de Caen. Objectif : que le public remplisse les tribunes.

Quatre classes de l'agglomération caennaise sont accueillies par Equi-ressources, « le Pôle emploi de la filière en Normandie », traduit Aurélie Chanteau. Two dream's espère donner l'envie de fréquenter les champs de courses aux parents, grâce aux enfants.

Les entreprises

Deuxième cible : les entreprises. « Nous voulons leur faire comprendre que ce lieu est un objet de communication, comme un stade de foot », souffle Aurélie Chanteau. Une voiture suiveuse est spécialement affrétée pour les partenaires et sponsors.

Les éleveurs et propriétaires

Troisième public visé : les éleveurs et les propriétaires de chevaux. « J'ai connu les courses avec mon grand-père, raconte Olivier Jacquet. Les éleveurs vieillissent, ils ne se rendent plus sur les terrains de courses. » Pour les faire revenir, Hip inside récompense individuellement les éleveurs, propriétaires et jockeys des chevaux gagnants.

Le patrimoine

Le Conseil des chevaux prête une exposition de 18 panneaux sur les métiers de la filière. « Quatre guides font visiter l'hippodrome. »

Un concert

Le groupe Laurent Piquot et les Alter ego joue dès 11 h dans le hall de l'hippodrome. « Le groupe régional est sensibilisé au trot. Le style se rapproche de celui de Lavillier ou de Bashung. »

Un écran de 80 m2

L'écran géant transmet en direct les huit courses de la journée. La piste de l'hippodrome allant loin des tribunes, le zoom n'est pas du luxe pour suivre les chevaux. Two dreams y diffuse les spots publicitaires de ses sponsors, des vidéos sur le monde des courses et les métiers. « Nous voulons promouvoir les filières hippiques en Normandie », abonde Aurélie Chanteau.

180 maires

L'Union amicale des maires du Calvados (UAMC) organise sa réunion à l'hippodrome, sur invitation d'Hip inside. « La procureure de la République de Caen, Carole Etienne, sera présente. Ainsi que Ambroise Dupont, président d'honneur de l'UAMC et ancien sénateur », annonce Olivier Jacquet.

Un jeu et une tournée

Hip inside correspond au nom de la tombola organisée. Les tickets sont en vente à 2 EUR. A gagner : une journée chez un entraîneur avec baptême de sulky et un voyage pour deux personnes. « Hip inside est aussi le nom de notre tournée. Nous organisons deux autres dates : le 21 septembre à Caen et le 11 décembre à Cabourg. L'année prochaine, nous espérons toucher d'autres hippodromes de la région. »

50 000 flyers ont été imprimés et distribués dans la rue, les boîtes aux lettre, déposés chez les commerçants. « Nous seront déçus si moins de 2 000 personnes viennent à l'hippodrome. Nous en espérons 5 000. »

Pratique : des navettes gratuites sont mises en place depuis le parking du parc des expositions.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Richard Leroy, patron du Garage d'Eugène avec une partie de l'équipe, qui compte au total 16 personnes, à Saint-Lô.
Au Garage d'Eugène, le tracteur fait son festival
Après 11 années de quête, de recherches, de rencontres, Richard Leroy et sa compagne, Marie-Charlotte, ont ouvert un lieu…
Gabriel Siroux, 13 ans, a remporté la première place du prix jeunes meneurs Blondes d'Aquitaine. Il est aux côtés du préfet de l'Orne, venu saluer les jeunes.
[En images] Salon Tous paysans : 10 000 personnes en visite
Le Salon Tous paysans organisé samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 à Alençon a réuni environ 10 000 personnes sur deux jours.…
  
Un abattement à hauteur de 6,5 millions d'euros
Sur les comptes des propriétaires, un versement devrait apparaitre dans les prochaines semaines. Il correspond à un dégrèvement d…
" Je suis né dans une exploitation. J'ai toujours été bercé dans l'ambiance agricole avec ses difficultés et ses espoirs. Je fais souvent valoir autour de la table du conseil municipal que ce métier est un beau métier et qu'il faut le soutenir", rappelait François Carbonell dans ces mêmes colonnes en février 2020.
François Carbonell, un ambassadeur de la ruralité nous a quittés trop tôt
Maire de Vitrai-sous-L'Aigle (61) et rédacteur en chef de l'Eure Agricole de 1989 à 2020, François Carbonell nous a quittés le 4…
Céline Pacary, directrice de l'Association de gestion des ODG laitiers normands, a accueilli les visiteurs sur le stand des fromages AOP de Normandie lors du Fêno, au parc des expositions de Caen.
Le livarot se fait tirer le portrait dans un livre de recettes
À l'occasion du Festival de l'excellence normande (Fêno), du 18 au 20 octobre 2024, l'Association de gestion des ODG…
Sur les 70 jeunes présents au concours de pointage, treize sont sélectionnés pour la finale départementale.
MFR : treize pointeurs en finale départementale
Chaque année, la Fédération de la MFR organise le concours du jugement de bétail en vue de sélectionner des jeunes pour la finale…
Publicité