Aller au contenu principal

30 ans du Prix de la dynamique agricole dans la Manche
La Banque populaire du Grand Ouest soutient des agriculteurs entrepreneurs

Avec son prix de la dynamique agricole, la BPGO (Banque populaire du Grand Ouest) a récompensé jeudi 1er décembre 2022 deux exploitations par le prix de la performance entrepreneuriale. Le premier prix revient à la Ferme de la Haute Folie de Sainteny (50) et le second à la SCEA de Beaumont à Vindefontaine (50). 

Le Gaec de la Haute Folie vient de recevoir le Prix de la dynamique agricole de la BPGO en présence de nombreux partenaires.
© DR

Le prix de la dynamique agricole initié depuis 30 ans par la Banque populaire Grand Ouest (BPGO) est « un levier pour valoriser le métier », assure Mélanie Vilboux, directrice des Marchés des professionnels et de l’Agriculture à la BPGO.

« Les agriculteurs qui exercent la noble tâche de nourrir la population ne se mettent pas spontanément en valeur. Notre prix est donc une opportunité pour ces femmes et ces hommes de faire valoir ce qu’ils font de bien », poursuit-elle. Ainsi leurs parcours, leurs stratégies, leurs systèmes d’exploitation sont mis en avant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité