Aller au contenu principal

Mutualité
La création de la MSA de Haute-Normandie est effective !

La Mutualité sociale agricole de l’Eure avance sereinement. Après une fusion d’abord réalisée en interne, la nouvelle organisation haut-normande est aujourd’hui mise en place.

Pendant les travaux de cette assemblée euroise de la MSA avant fusion...
Pendant les travaux de cette assemblée euroise de la MSA avant fusion...
© FC

Jean Pierre Capon peut être un président heureux. La MSA de l’Eure qu’il préside poursuit son bonhomme de chemin. Avec des résultats intéressants pour l’exercice 2008 qu’il a présentés en assemblée jeudi dernier au Cadran d’Evreux.

“Parmi les éléments positifs, les comptes 2008 sont excédentaires et traduisent une volonté partagée et permanente du conseil d’administration et de la direction de concilier au mieux l’amélioration des coût de gestion mais aussi et surtout l’amélioration de la qualité du service rendu à l’adhérent” explique le président.

S’adapter à l’environnement

Si l’activité de la MSA en 2008 fut soutenue, on retiendra surtout le fait que sa présentation sera la dernière sous cette forme, celle de la caisse de l’Eure. En effet, l’assemblée 2010 se fera avec un rapport unique avec la caisse de la Seine-Maritime. “C’est aussi la dernière assemblée générale au niveau départemental car l’heure de la fusion est arrivée.” Derrière cette évolution, les responsables souhaitent “continuer à adapter à un environnement de plus en plus contraint.” 

Cette fusion s’est faite par étape. Sur le plan interne, d’abord, avec la direction générale, un encadrement commun aux deux sites. “Très concrètement, sur le plan politique, cette nouvelle organisation sera effective au 1er avril 2010 avec un conseil d’administration pour les deux départements haut-normands et la création de comités départementaux destinés à maintenir et conforter les liens avec les délégués cantonaux.” Voilà pour le déroulement de cette fusion. L’occasion pour Jean-Pierre Capon de saluer “le travail réalisé dans un climat positif et constructif au sein des deux conseils départementaux.”...

Retrouvez l'article dans son intégralité

ainsi que d'autres photos

dans l'édition papier de l'Eure agricole du 21 mai 2009

en page 4

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité