Aller au contenu principal

Préparatifs
La FDSEA du Calvados prépare le Tour de France 2025

La FDSEA du Calvados souhaite prendre parts au Tour de France 2025 et appelle ses adhérents à la mobilisation pour un moment convivial et festif.

Le Tour de France 2025 démarrera le 5 juillet 2025. Le Calvados sera mis à l'honneur à travers deux temps forts : le mercredi 9 juillet 2025 avec une étape contre-la-montre à Caen, ainsi qu'une étape en ligne entre Bayeux et Vire le jeudi 10 juillet 2025.

À cette occasion, la FDSEA du Calvados entend "fédérer, promouvoir l'agriculture locale et créer du lien" via "la participation à la caravane du tour, un village emploi et la création d'une grande fresque agricole." Un grand rendez-vous convivial et festif avant l'organisation du congrès de la FNSEA en avril 2026 à Caen.

Lire aussi : 80e congrès de la FNSEA : il aura lieu à Caen en 2026

Volontaires ?

C'est pourquoi le syndicat a organisé une première réunion jeudi 24 avril 2025 à Colombelles. L'objectif : identifier des agriculteurs qui souhaiteraient prendre part au projet. Au total, 35 personnes ont fait le déplacement sur l'heure du déjeuner, offert par la FDSEA.

L'idée étant d'avoir des volontaires pour la conception de la fresque agricole qui consistera à réaliser un dessin géant qui mette le terroir en avant, le tout fabriqué dans un champ (1 000 à 2 000 m2), visible du ciel. La meilleure fresque sera récompensée par la FNSEA.

Elle peut se faire à partir de sciure, de copeaux de bois, d'herbes fauchées, de chaux ou encore de fumiers, de bottes de foin, etc.

Par ailleurs, la FDSEA a besoin de bénévoles pour le jour J (accueil et logistique). Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester rapidement et contacter Hélène Pien au 06 86 26 81 77.

Lire aussi : Benoît Legrix, l'ombre des cyclistes du Tour de France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Au Gaec Alvin, Aline et Kevin gèrent un troupeau de 70 vaches laitières à la traite.
Installation : "C'était en moi"
À la rencontre de nouveaux installés, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont pris la direction de Chailloué en plein cœur de l'…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
La chasse aux œufs des Jeunes agriculteurs se déroule sur l'exploitation de la famille Levoyer.
Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025
Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi…
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
Les chasseurs veulent continuer à pratiquer leur loisir dans cette zone y compris quand celle-ci sera une réserve naturelle après fin 2026.
Continuer de chasser dans la tourbière de Baupte
Lors de l'assemblée générale de la Fédération départementale des chasseurs de la Manche le 5 avril, Pierre-Arnaud Martin,…
Publicité