La Prim'Hosltein au Space
la Normandie bouscule la Bretagne
Quatre premiers prix de section; deux médailles d'argent dans les challenges inter-départemental et inter-régional, sans oublier le championnat jeune "Réserve", pas de doute la Basse-Normandie n'a pas à rougir de sa prestation au Space.









Mercredi, la journée a plutôt bien commencé pour les Normands dans la section E des femelles en première lactation avec "Aubaine" (gaec de la Croisière, Boucé, orne) qui remportait les lauriers suprêmes. Cela a t-il inspiré ses consoeurs bas-normandes ? Sans aucun doute puisque "Twin Mania" (gaec Leclerc, Juilley, Manche) terminait à la première place des femelles en seconde lactation A et "Vanille" (élevage Bernard Hourman, Orne) s'adjugeait ceux de la section B. Cerise sur le gâteau, "Unité (cop gaec Leclerc-Arnaud Botrel, Manche) se plaçait en tête des femelles en troisième lactation, section C;
Jeudi, tout le petit monde l'élevage normand Prim'holstein était en effervescence attendant de la part des Normands des étincelles face à l'amicale concurrence bretonne. Dans les challenges inter-régional et inter-départemental, la région s'est brillamment classée en seconde position, derrière... la Bretagne. L'occasion pour les deux juges meusiens, Jean-Baptiste et Mathilde Decheppe de souligner l'excellente préparation des quatre animaux présents.
La Bretagne se voulait imbattable sur ses terres, elle l'a une nouvelle fois prouvée, à commencer par le prix de la meilleure mamelle "Espoir, remporté par le bien connu gaec des Blés Noirs (Côtes d'Armor) avec "A-Primero", une jeune femelle au ligament exceptionnel. La meilleure mamelle "Jeune" allait à "Very Best" la bien-nommée (earl Le Tannier, Côtes d'Armor) alors que le prix de la meilleure mamelle "Adulte" était remis à "Ushaia" (gaec Robert Frères, Côtes d'Armor). Dans le championnat "Longévité", cest une vieille connaissance des rings rennais et parisiens qui s'est imposée, en l'occurrence la toujours très belle "Rickie" (gaec des Blés Noirs). En championnat "Espoir", rebelote de la part des Bretons avec "Acatama" (gaec du Bon vent, Morbihan).
Le coeur des Normands s'est mis à battre un peu plus fort lors du championnat "Jeune". "Twin mania" (gaec Leclerc, Juilley) était une nouvelle fois dans la course. Elle s'est faite coiffée sur le poteau d'arrivée, en raison d'un écart de trayon, par "Jennifer" appartenant au célèbre gaec Cabon (Finistère). Pour les deux derniers prix de championnat, la Bretagne a régné en maître. Le prix "Adulte" a été attribué à "Telsa" (earl Fillézou, Côtes d'Armor), un élevage qui possède d'ailleurs le meilleur index morphologique de France; quant au prix de Grande Championne du Space 2008, il est revenu, avec raison, à "Jennifer" (gaec Cabon).