Aller au contenu principal

Première machine du marché pilotée par joystick
La nouvelle Galax 4000 de Coup’Eco

Installé à Pons en Charente-Maritime, le premier fabricant français de matériel pour la taille des haies et des arbres présente sa dernière innovation : la Galax 4000 proportionnelle. Cette machine, bourrée d’informatique et de dispositifs sophistiqués, obéit au doigt et à l’oeil à tous les désirs de rapidité et de précision du professionnel de l’entretien des haies.

.
.
© DR

La première machine du marché pilotée par joystick !

Présentées lors de l’édition 2010 du SalonVert les 22 et 23 septembre derniers, les évolutions de la Galax 4000 ont fortement impressionné les visiteurs et acheteurs potentiels venus du monde entier. Ses innovations technologiques ne peuvent que séduire les professionnels en quête de qualité et de rentabilité. Pour la marque, elles représentent un atout décisif à l’heure où l’entreprise connaît un développement spectaculaire de ses ventes aussi bien en France qu’à l’export.

Un concentré d’innovations conçu en partenariat avec les paysagistes

Conçue pour l’entretien des haies d’ornement et les aménagements paysagers, la gamme Galax avait pour fleuron la Galax 4000. Une machine qui permet de réaliser une taille précise et de qualité sur des hauteurs de coupe atteignant 3.80m en plateau et 4.95m en rideau. Héritière de ses caractéristiques, la nouvelle-née en reprend les principales performances mais en y ajoutant le must des technologies d’aujourd’hui (Technologies applicables à l’ensemble de la gamme GALAX). Des innovations qui tiennent en trois points décisifs :

- L’intégration d’un distributeur électro-hydraulique proportionnel qui offre une très haute réponse en dynamique, un contrôle très précis des positions, vitesses et pressions de travail, une large plage de débits stables et réguliers quelle que soit la charge.

- Le pilotage de l’ensemble des mouvements des bras et du lamier par un joystick couplé à un écran de contrôle intégré au poste de conduite.

- L’informatique embarquée qui réalise la mise à niveau automatique du lamier, tant sur l’axe horizontal que vertical.

C’est cet ensemble d’innovations qui offre à l’utilisateur de la Galax 4000 proportionnelle une facilité, un confort de travail et une précision inégalables ! Avec cette nouvelle machine, Coup’Eco continue de construire et d’affirmer sa « différence detaille ».

S.A.S. COUP’ÉCO - Z.I. du Chail - 17800 PONS

http://www.coupeco.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité