Aviculture
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la FDSEA 61, dans un communiqué en date du vendredi 24 mai 2024.
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la FDSEA 61, dans un communiqué en date du vendredi 24 mai 2024.
"La foudre médiatique a frappé notre département. L'association L214 est entrée illégalement sur une exploitation, a filmé puis incriminé un agriculteur. Ces méthodes sont épouvantables", peut-on lire dans le communiqué rédigé vendredi 24 mai 2024 par la FDSEA de l'Orne.
Lire aussi : " j'attends qu'Emmanuel Macron se saisisse de l'agribashing "
"Pas besoin d'enquête. L214 sait qui est coupable ou innocent. Le tribunal médiatique se met en route d'autant qu'une célébrité voisine sert de caisse de résonance à l'affaire. En réalité, L214 a pour objectif de faire tomber un 'modèle agricole' lié à un groupe de l'agroalimentaire. Pour ce faire, elle attaque des exploitants agricoles sans se soucier de la vérité, des faits, ou des conséquences humaines pour les personnes mises en cause.
La FDSEA 61 et les JA appellent à un arrêt de ces méthodes de lynchage médiatique sur des agriculteurs qui ne font que leur métier. Arrêtons ces parodies de procès qui déshonorent ceux qui les pratiquent. Imaginez-vous à la place de ce paysan qui voit arriver dans sa cour des journalistes et faire la une des journaux des chaînes d'information en continu, juste pour avoir fait son métier de façon honnête ? Personne ne s'interroge sur les conséquences humaines, sociales, psychologiques que de telles accusations font porter aux malheureux mis en cause, traités comme des présumés coupables, sommés de se défendre dans l'instant contre des accusations inexactes ou mensongères."