Aller au contenu principal

Merlo
Le premier Eco-Élévateur au monde

Avec la présentation du Panoramic hybride diesel/électrique, la société Merlo se confirme une fois de plus leader en innovation

.
.
© DR

Prendre en charge le bien-être de l’environnement est l’un des principes sur lequel se base chaque activité entrepreneuriale sérieuse. La société Merlo démontre concrètement son attention au problème environnemental, en témoignant sa capacité et sa volonté à faire de grands bonds en avant dans les technologies qui permettent de réduire la pollution et les nuisances sonores.Depuis longtemps, les élévateurs Merlo de grandes dimensions peuvent disposer de l’innovant système EcoPowerDrive qui permet de réduire les consommations de plus de 20%. Avec le nouveau Panoramic P 41.7 Hybride présenté à Eima 2010, on atteint un but encore plus ambitieux: des émissions zéro si nécessaire.

 

Le télescopique hybride

C’est le résultat d’une fructueuse collaboration avec le Polytechnique de Turin scellée par d’importants brevets. Le système hybride Merlo combine deux sources d’énergie : un moteur diesel Kubota et un générateur/moteur électriques à aimants permanents gérés par un microprocesseur, le vrai cœur du système.Quand la machine opère en mode “Diesel”, la transmission du mouvement aux roues est le résultat de l’énergie générée par le moteur diesel et par les batteries au lithium; une puissance d’environ 100 kW est disponible à la boîte de vitesses mécanique. Le rapport poids/puissance est le même que celui d’un Panoramic traditionnel doté d’une transmission hydrostatique et offre la même force de traction et la même vitesse maximale de 40 km/h.En mode “Hybride”, le moteur diesel est disponible à la fois comme source directe d’énergie et comme chargeur de batteries. Le dispositif électronique de gestion du système choisit automatiquement la meilleure solution en termes d’efficacité et d’émissions polluantes. La puissance peut être entièrement dirigée à la ligne de transmission ou bien partialisée entre la transmission et les dispositifs hydrauliques. Tout surplus de puissance est destiné à recharger les batteries.

En mode “100% Electrique”, le moteur électrique alimente la ligne de transmission et le moteur diesel est éteint. C’est le mode idéal pour travailler en intérieur ou dans un tunnel ou n’importe où il faut réduire les émissions polluantes et sonores, surtout pour les travaux de nuit. L’autonomie est donnée par la capacité des batteries.

Avec cette nouvelle technologie Merlo, il n’y a pas de compromis dans les performances. À tous les effets, il s’agit d’un élévateur télescopique de 4.100 kg avec une hauteur de levage de 7 mètres.

La seule différence est qu’il est beaucoup plus VERT !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité