Préparation de sol
Le semoir/ outil CarrierDrill désormais porté ou traîné à volonté
Le semoir porté CarrierDrill de Väderstad peut désormais être commandé avec un rouleau caoutchouc.

Principaux avantage
Plus de combinaisons de travail du sol et de semis
En porté, le CarrierDrill déchaume ou sème sur itinéraire simplifié. En traîné avec la barre d’attelage, le tasse avant (Packer Pivot) et la rangée de dents niveleuses Crossboard (disponibles en option) le Carrier Drill nivelle et sème directement sur labours. Le Packer Pivot et les dents niveleuses sont déjà largement éprouvées sur les semoirs Rapid de Väderstad.
Plus précis pour une meilleure implantation
Le tasse avant à pneus « Packer-Pivot » s’attelle très facilement sur les bras de relevage du tracteur. L’outil permet de rappuyer entre les roues du tracteur pour uniformiser le sol sur toute la largeur utile du semoir et ainsi obtenir une meilleure précision de la profondeur de semis qui favorise une émergence homogène.
Toujours plus économique
Pour les petites et moyennes exploitations, le CarrierDrill multifonctions représente la solution la plus économique à l’hectare car il peut remplacer les autres matériels de préparation de sol et de semis. Sans compter les économies de fuel et de temps puisqu’il peut effectuer au moins deux interventions en un seul passage, comme apporter la fumure de fond ou semer les couverts en même temps que le déchaumage ou assurer le premier passage d’azote pour les orges de printemps tout en préparant le sol.
Communiqué
Transmission: mécanique
Attelage : 3 points ou barre d’attelage sur bras de relevage
Options : Packer pivot, barre d’attelage, lames niveleuses, traceurs,
boîtier, herse arrière
Largeur disponible : 3 m
Trémie : 1100 litres
Nombre de coutres : 24 sur 2 rangs (12+12)
Inter-rang: 12,5 cm
Poids à vide : 2400 kg
Puissance recommandée : 100 ch -150 ch
Vitesse recommandée : 12-15 km/h
Rendement de chantier : 3 ha/h