Aller au contenu principal

Commande groupée de fuel avec la FDSEA de l'Orne
Le “service+” à l’adhérent

Pour la 5e année consécutive, la FDSEA de l'Orne propose à ses adhérents des opérations de commandes groupées de fuel.

“Nous ne sommes certes pas une centrale d’achat mais si on additionne les économies générées par l’opération fuel, l’opération panneaux de signalisation, la carte moisson (...), c’est le montant de la cotisation syndicale qui est remboursé”, fait remarquer Jean-Luc Delaunay.
“Nous ne sommes certes pas une centrale d’achat mais si on additionne les économies générées par l’opération fuel, l’opération panneaux de signalisation, la carte moisson (...), c’est le montant de la cotisation syndicale qui est remboursé”, fait remarquer Jean-Luc Delaunay.
© TG

Vice-président de la FDSEA, Jean-Luc Delaunay fait appel à sa structure syndicale pour se fournir en fuel. “C’est simple comme un coup de fil ou plus exactement comme un coup de fax. Il y a toujours un petit quelque chose à gagner, de l’ordre de 30 à 40 e/ 1000 litres, sans avoir à gérer toutes les contraintes logistiques propres aux groupements d’achat”. Agriculteur à Pointel, notre éleveur consomme ainsi en moyenne 15 000 litres de fuel FDSEA par an. Un fuel contrôlé sur le plan qualitatif. Lors de la dernière livraison, Jean-Luc Delaunay a lui même réalisé un prélèvement d’échantillon qui a ensuite été envoyé en laboratoire pour analyses. Bon pour le service comme tous les contrôles qui ont été réalisés depuis 5 ans pour le compte de la FDSEA de l’Orne.

Du fuel moins cher et de qualité optimale
Cette opération, Jean-Luc Delaunay la qualifie de “service+ aux adhérents”. Les anciens exploitants peuvent également en bénéficier. Pas question bien sûr pour la FDSEA de faire de l’épicerie et de multiplier tout azimut l’offre produit. “Nous ne sommes certes pas une centrale d’achat mais si on additionne les économies générées par l’opération fuel, l’opération panneaux de signalisation, la carte moisson (...), c’est le montant de la cotisation syndicale qui est remboursé”, fait remarquer Jean-Luc Delaunay.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité