Aller au contenu principal

A Briouze
Les agents de remplacement habillés pour l’été

SR 61
Autour de Nicole Davy (présidente du service de remplacement du canton de Briouze), Eric Lehugeur, (vice-président de la caisse locale du Crédit Agricole) et Valérie Lemaitre (directrice).
© TG

Un moment de convivialité pour les adhérents (120 pour 70 exploitations) et employés (4 CDI et 25 CDD) du service de remplacement du canton de Briouze présidée par Nicole Davy. Samedi dernier, sur l’exploitation du Gaec Pieau à St-Hilaire-de-Briouze, ils étaient presque tous réunis pour se faire habiller par le Crédit Agricole.

1000 euros du Crédit Agricole

« Nous remercions tout particulièrement la caisse locale de Crédit Agricole de Briouze représentée par Eric Lehugeur, son vice-président, et Valérie Lemaitre, sa directrice, a insisté Nicole Davy. Nous vous avions sollicité en février 2020 car vous êtes partenaires de la Fédération départementale des services de remplacement de l’Orne mais aussi de la région dans plusieurs actions dont la communication et l’équipement vestimentaire de nos agents. Vous nous avez accordé une aide de 1000 euros d’où la remise de chèque aujourd’hui. Ce montant nous permet de remettre à nos agents une veste sans manche avec un écusson à l’effigie de nos deux structures. Nous vous remercions tout particulièrement mais nous tenons aussi à mettre en avant nos collaborateurs. En 2020, malgré la Covid-19, ils ont réalisé 8 128 heures de remplacement, l’equivalent de 1 161 jours de travail. Ces missions sont d’utilité sociale auprès de la profession agricole: accident, maladie, congés maternité et paternité mais aussi pour permettre aux agriculteurs de prendre un peu de repos ».
Un service de remplacement ornais qui recrute. Ils sont à ce jour 49 ETP (Equivalent temps Plein) au service de 826 exploitations (principalement d’élevage) pour 7 800 heures annuellement réalisées (11 000 jours).
Une expérience très formatrice pour des jeunes qui souhaitent explorer différents systèmes avant de s’installer par exemple. Alors si l’envie vous dit, poussez la porte, elle est grande ouverte.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité