Aller au contenu principal

Fête du cheval
Les Équidays, bientôt de retour dans le Calvados

Les Équidays reviennent dans le Calvados pour la troisième fois, du samedi 21 octobre au mercredi 25 octobre 2023, pour célébrer la filière équine. Bayeux, Caen, Vire, Lisieux et Falaise sont les villes qui accueilleront le village itinérant et la parade. Plus d’une centaine d’animations sont attendues aux quatre coins du département, durant ces cinq jours de fête.

Les Équidays reprennent, du samedi 21 octobre au 25 octobre 2023 dans tout le Calvados. Un peu plus d’une centaine d’animations sont prévues à travers le département, à destination des passionnés et amateurs de chevaux. Le village étape, incontournable de l’événement, s’installera à Caen, Bayeux, Vire, Lisieux et Falaise. « Tout est gratuit sur le village itinérant » précise Patricia Gady-Duquesne, conseillère départementale en charge de l’évènement. Pour l’occasion, plus de 200 rendez-vous sont proposés au grand public. « Des professionnels travaillant pour la filière équine recevront les groupes pour montrer comment ils travaillent » explique l’élue.

Site internet & format étendu

Pour cette nouvelle édition, un site internet https://www.equidays.fr/ a été créé, ce qui permet de consulter tout le programme ainsi que toutes les animations et rendez-vous. Cette année, le public pourra profiter du village itinérant une heure de plus, le format étant prolongé de 17 h 30 à 18 h 30. Un quizz a été imaginé à destination des collégiens « l’équiquiz », consultable sur leur espace numérique de travail (ENT).

 

Cinq thématiques pour s’adresser à tous

Plus de 200 rendez-vous sont à retrouver durant les cinq jours des Équidays, s’articulant autour de cinq grandes thématiques : ludique, découverte, culturelle, sportive et professionnelle afin de toucher aussi bien les familles, les enfants, que les professionnels et les sportifs, et ainsi permettre à tous de se réunir autour de la filière équine.

 

Le village et sa parade, infos pratiques

Pour cette édition 2023, le village ouvrira de 14 h à 18 h 30, et la journée s’achèvera par la traditionnelle parade qui s’élancera dans le centre-ville de 18 h 30 à 19 h 30.
Le village fera étape :
  • ·       Samedi 21 octobre à Caen, à l’hippodrome de Caen
  • ·       Dimanche 22 octobre à Bayeux, sur la place Gauquelin Despallières
  • ·       Lundi 23 octobre à Vire, sur la place du Château
  • ·       Mardi 24 octobre à Falaise, au Château de la Fresnaye
  • ·       Mercredi 25 octobre à Lisieux, à la Basilique Sainte-Thérèse
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité