la DDAF vient de sortir les premiers chiffres
Les Manchois boudent les télédéclarations PAC
la DDAF vient de sortir les premiers chiffres
Conjoncture satisfaisante en bovins et légumes. Un constat, les agriculteurs préfèrent le papier au web pour leurs déclarations.

Si les transactions ont été lentes en veaux de huit jours pendant l’été, la demande s’est accélérée en septembre.
©
X
La DDAF vient de faire le point sur les productions manchoises de Juillet/août, après collecte complète des chiffres. Par ailleurs, l’administration fait le point sur les télédéclarations PAC et constat, “les déclarants manchois boudent le système. Seulement 115 “télédéclarants” ont été comptabilisés : Tout juste 1,5% des agriculteurs ayant déposé un dossier surface PAC”. Les départements voisins sont plus intéressés par ce nouveau système puisque l’Orne enregistre 7,8% des déclarants, le Calvados 13%. Au niveau national, la moyenne des télédéclarations atteint 6,4%.
En veaux de huit jours, les transactions ont été lentes sur tous les marchés en juillet et première quinzaine d’août. En gros bovins, sur les marché de Carentan, les apports de juillet et août ont cumulé 1758 animaux (+16% par rapport à 2005). Même si le frein de l’été a été ressenti, les ventes ont été bonnes avec des cours facilement reconduits en vaches de réforme. La baisse amorcée en avril des taurillons s’est arrêtée. Les cotations des boeufs connaissent une belle stabilité.