Aller au contenu principal

Communication positive
Les P’tites Normandes ouvrent leurs portes dans le Calvados

La ferme des P’tites Normandes, à La Cambe, dans le Calvados, organise une journée porte ouverte axée sur la communication positive, samedi 29 juillet 2023.

(De gauche à droite) Barbara et Quentin Lelimousin, épaulés par leurs salariés, Félix et Amandine, accueilleront le grand public et les pros sur leur exploitation, samedi 29 juillet 2023.
© DR

Après avoir participé au festival de l’élevage 2023 à Vire où ils ont remporté de nouvelles plaques à accrocher à leur étable, Quentin et Barbara Lelimousin, éleveurs à la Cambe, ont décidé d’ouvrir les portes de leur ferme samedi 29 juillet. La ferme laitière, en vente directe, a l’habitude d’organiser des événements axés sur la communication positive.

Animations multiples

 « Les P’tites Normandes », du nom de la ferme, proposent tout au long de la journée un marché du terroir avec la participation de producteurs et artisans, ainsi qu’une visite de la ferme – de la salle de traite à la présentation des meilleures femelles et de l’élevage de veaux et de génisses.

 

Les présentations s’adressent aussi bien au grand public qu’aux pros. Des animations seront aussi réservées aux enfants avec des jeux, un petit tracteur et autre structure gonflable.

Une ferme qui évolue

Le troupeau se compose de 80 vaches laitières (Normandes et Prim’Holstein), mais l’objectif est d’atteindre 100 vaches et de faire grimper la part de Prim’Holstein à 20 % du cheptel - contre 10 % actuellement. Avec cette augmentation du troupeau, les éleveurs espèrent transformer entre 20 et 40 000 litres de lait en plus dans les années à venir [actuellement, la ferme transforme 80 000 l/an, NDLR.].

Pratique
Porte ouverte « Ah la vache ». Ferme des P’tites Normandes. Lieu-dit Le Vieux Ménage à La Cambe. Restauration sur place. Contact : 06 78 04 47 86.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité