Aller au contenu principal

Atelier de découpe à La Haye (Glatigny)
LH Services en plein développement

Valérie et Laurent Henry sont à la tête d’un atelier de découpe sur la commune de Glatigny, commune associée de La Haye-du-Puits. Ouvert depuis juillet 2019, cet atelier ne fait que de se développer. Il en est à sa 3e phase. Par rapport à sa surface de départ, il devrait quadrupler au printemps prochain dans le but de répondre à une demande des éleveurs toujours grandissante.

Valérie et Laurent Henry, à la tête de LH services, cherchent à développer leur atelier de découpe. Ils ont d’ores et déjà le permis de construire en main et les plans de leur nouvel outil.
© Sandrine Bossiere

Après 26 ans comme boucher notamment en grande surface, Laurent Henry a franchi le cap de créer son entreprise à Glatigny. Epaulé par son épouse, Valérie, il continue sa progression puisqu’aujourd’hui, il compte six salariés. Leur cœur de métier est avant tout la découpe des animaux, porcs et bœufs. « On a développé le ramassage en ferme et le retour en ferme également », précise l’artisan. Si l’atelier de découpe a doublé en 2021, il est prêt à connaitre une autre évolution majeure dès le printemps prochain. « On double à nouveau », souligne le chef d’entreprise. Au total, l’entreprise comptera un atelier de plus de 200 m2.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité