Jeunes agriculteurs Orne
Marie Auvray, nouvelle recrue de l’équipe d’animation des JA
La nouvelle animatrice est arrivée le 11 octobre 2021 chez les Jeunes agriculteurs. Elle s’occupe de la partie événementielle et notamment de l’organisation de la Fête de la terre.
La nouvelle animatrice est arrivée le 11 octobre 2021 chez les Jeunes agriculteurs. Elle s’occupe de la partie événementielle et notamment de l’organisation de la Fête de la terre.
Marie Auvray, 28 ans, est fille d’éleveurs de bovins allaitants dans la Manche. Elle valide un bac sanitaire et social puis poursuit ses études en BTS agroalimentaire à Saint-Lô. « Je voulais travailler dans la qualité tout en gardant le côté scientifique de mon bac », explique-t-elle. Mais l’expérience ne la « botte pas plus que ça ». Et elle décide de passer le concours d’aide-soignante. « J’ai travaillé pendant six ans dans différents centres hospitaliers. Ça me plaisait. Mais j’ai vu les conditions de travail du monde médical se dégrader, j’ai voulu changer. »
Salon tous paysans, Fête de la terre et jugements bovins et équins
Marie Auvray s’oriente alors vers le tertiaire et atterrit dans le secteur bancaire. « J’ai fait de l’accueil. Mais, quand il s’agit d’argent, les gens sont compliqués. » Qu’à cela ne tienne, elle retente une nouvelle expérience à la MSA Mayenne, Orne, Sarthe. « J’ai passé un an et demi en tant que technicienne PSSP au service accident du travail et maladies professionnelles. » Son contrat est à durée déterminée. Elle tombe sur l’annonce de recrutement des Jeunes agriculteurs. Elle y postule. Et est embauchée le 11 octobre. « J’aime l’événementiel. Je trouve gratifiant de commencer un projet et de l’accomplir en événement. » Marie Auvray a notamment en mains le Salon tous paysans, la Fête de la terre, les jugements bovins et équins. « Mes différentes expériences m’ont appris à m’adapter. Je n’ai pas peur du renouveau. »