Aller au contenu principal

ENTREPRISE
Michel Bellamy : champion du monde des ensileuses Krone

Krone distribue ses produits dans plus de 50 pays dans le monde, notamment aux Etats Unis et en Allemagne. Mais c’est en France, à Saint-Clair sur Elle, que ce trouve le plus important concessionnaire en ensileuse.

C’est Bernard Krone, directeur général Krone industrie, en personne qui est venu féliciter la famille Bellamy pour leurs excellents résultats dans la vente des ensileuses. Ce n’est pas moins de 100 ensileuses Big X qui sont en service sur le secteur des établissements Bellamy.
Après un début en 1977 avec les ensileuses Mengele, c’est en 2003 que Michel Bellamy devient concessionnaire Krone. Depuis toutes ces années l’entreprise a acquis une solide réputation dans le monde des entrepreneurs de travaux agricoles grâce notamment à  un service après vente de  grande qualité et à quelques améliorations apportées sur les modèles qui sortaient d’usine. D’ailleurs Monsieur Krone l’a lui-même signalé “Michel Bellamy a proposé beaucoup d’idées pour améliorer les performances des machines et nous lui en sommes très reconnaissant. Ce sont 10 ans de coopération fructueuse entre nos deux entreprises”. En effet des améliorations importantes ont été apportées depuis 1977 notamment sur la consommation des machines comme le souligne Michel Bellamy “en 1977 une ensileuse consommait 60 l de carburant à l’hectare aujourd’hui il n’en faut plus que 22 litres”.
En visitant l’entreprise de St-Clair sur Elle, Bernard Krone a pu découvrir des installations spécifiques pour l’entretien et la réparation des ensileuses. Les postes de travail pour les mécaniciens sont adaptés à la taille des machines avec des palans qui peuvent lever jusqu'à une tonne. La cabine de peinture aussi est conçue pour recevoir ce type de machine.  L’entreprise emploie aujourd’hui 75 personnes sur les 4 sites, St-Clair sur Elle, La Graverie, La Selle la Forge, St-James et dispose de 20 véhicules d’intervention afin d’être opérationnelle rapidement 7 jours sur 7.
Tout le personnel de l’entreprise s’est libéré pour fêter dignement cet événement.
Et M. et Mme Bellamy pourront bientôt s’octroyer quelques jours de repos bien mérités au volant d’une 2 CV aux couleurs Krone offerte par M. Krone.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité