Aller au contenu principal

Commerce international
Normandie/Kentucky : Laura et Johanna en tête de pont

Autoentrepreneurs, Johanna Mothe et Laura Wallace viennent de fonder NKe (Normandy Kentucky exchange). Une société d’aide à l’import-export ayant pour but principal de promouvoir le savoir-faire culinaire, artisanal et industriel de la Normandie vers l’état du Kentucky aux Etats-Unis.

Ces deux jeunes étudiantes en master management franco-américain de l’IAE de Caen, après une mission l’an dernier outre-Atlantique, ont décidé de se lancer dans les remous du commerce international.
Ces deux jeunes étudiantes en master management franco-américain de l’IAE de Caen, après une mission l’an dernier outre-Atlantique, ont décidé de se lancer dans les remous du commerce international.
© DR

Yes wee can
“Yes we can !” Telle est sans doute la devise de Johanna et Laura. Ces deux jeunes étudiantes en master management franco-américain de l’IAE de Caen, après une mission l’an dernier outre-Atlantique, ont décidé de se lancer dans les remous du commerce international. De l’international au goût d’interrégional car le Kentucky, c’est un peu la Normandie américaine. Une petite région (105 000 km2 et 4 millions d’habitants) de petites collines dénommées “bluegrass” (herbe bleue) où le cheval est roi. C’est d’ailleurs dans sa capitale, Lexington, que se tiennent cette année les JEM (Jeux Equestres Mondiaux). La prochaine édition, en 2014,
ce sera justement en Basse-Normandie. Opportunistes et formées aux arcanes de la réussite commerciale, Johanna et Laura entendent bien surfer sur cet évènement pour mettre en orbite et de façon durable leurs offres de services.

Secret professionnel
Née officiellement le 15 mars dernier, NKe revendique ses premiers clients mais nos deux autoentrepreneurs ne sont guère loquaces à décliner l’identité des premières entreprises qui leur ont faite confiance. Secret professionnel oblige. Elles préfèrent s’attarder sur leurs arguments de vente. “Bénéficier d’une offre clé en main. Opportunité de croissance en se positionnant sur un marché idéal. Aucun engagement à court terme. Plus-value importante. Aides accordées
par la Région et Ubifrance”,
listent-elles notamment. Alors si vous êtes producteur fermier, artisan ou industriel et souhaitez escalader l’Amérique, (face Kentucky), contactez Johanna ou Laura.

Contact : mothe.nke@gmail.com
wallace.nke@gmail.com
06 86 52 59 94 ou 06 98 19 61 38

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité