Aller au contenu principal

DeLaval
Nouvelle génération de brosses à vaches rotatives pivotantes

La brosse à vaches rotative pivotante DeLaval réussit les essais hauts la main en Allemagne.

.
.
© DR


Hanovre, Allemagne (16 novembre 2010) : DeLaval a présenté aujourd'hui sa nouvelle version de brosse à vaches rotative pivotante SCB au salon EuroTier au parc des expositions. Cette nouvelle version améliore les brossages inclinés au moyen de deux pivots indépendants, elle est équipée d'un dispositif de sécurité unique pour les animaux et les utilisateurs et a permis de réduire la consommation énergétique de 26 %.

Le lancement de la nouvelle brosse à vaches SCB DeLaval coïncide avec la publication d'une nouvelle étude sur les brosses à vaches dans le magazine allemand dlz. Huit brosses à vaches différentes ont été testées en ferme pendant une longue période (entre août 2008 et avril 2009). Ces tests ont été conduits dans quatre groupes de trente vaches chacun. Tous les groupes ont testé deux brosses différentes, en les utilisant chacune pendant quatre mois. Après avoir observé les vaches pendant huit mois, le magazine dlz met l'accent sur la brosse SCB DeLaval qui s'est révélée être la meilleure durant les tests.

"Nous sommes ravis de voir un autre test qui souligne encore la supériorité de notre brosse à vaches rotative pivotante. La SCB est de loin la brosse qui a montré le taux d'utilisation quotidien le plus élevé, permettant aux vaches qui l'utilisent de rester calmes, propres, actives et mieux équilibrées. Et ce sont de bonnes nouvelles pour les producteurs laitiers dans la mesure où la brosse améliore la production laitière en stimulant la circulation sanguine et en aidant à réduire les mammites cliniques," affirme Tim Nicolaï, vice-président de la Business Area Elevage Service & Après-ventes DeLaval, lors d'une conférence.

Cette étude complète bien celle de l'Université de Cornell menée en 2009 qui avait permis de constater que les vaches en seconde lactation et utilisant la brosse à vaches SCB DeLaval avaient vu leur production laitière augmenter sensiblement jusqu'à 1 kg de plus par jour. L'équipe de recherche de Cornell a également constaté une chute importante de cas de mammites cliniques (plus de 30 %) chez les vaches en seconde lactation minimum, logées dans des enclos où une brosse SBC était installée.

Tim Nicolaï a affirmé aux journalistes que ce qui rend DeLaval vraiment unique est sa capacité à offrir une approche holistique de la production laitière durable et intelligente. "L'élevage intelligent ne concerne pas uniquement les robots. Il s'agit de créer également un environnement de vie optimal pour les vaches au moyen, par exemple, d'une ventilation automatisée qui s'ajuste automatiquement aux variations climatiques et météorologiques pour créer les conditions dont les vaches ont besoin pour atteindre une productivité et un état sanitaire optimum toute l'année", ajoute-t-il.

"Nous sommes extrêmement fiers de nos bâtiments d'élevage intelligents et de nos solutions dédiées au confort des animaux. Notre objectif est de montrer aux producteurs laitiers comment leurs vaches peuvent produire plus de lait en utilisant les mêmes ressources tout en réduisant leur empreinte environnementale," ajoute Tim Nicolaï.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité