Aller au contenu principal

Agroéquipement
Olagri devient Blanchard Normandie et distribue New-Holland

"'Blanchard Normandie" distribue désormais la marque de tracteur New-Holland sur une partie du Calvados et de l’Orne.

Blanchard Normandie, c’est désormais 4 sites dans notre région : St-Gilles, Le Teilleul, Lieusaint (50) et Carpiquet (14). Priorité affichée par son directeur, Jean-Paul Berhault, "étoffer l’équipe technique".
Blanchard Normandie, c’est désormais 4 sites dans notre région : St-Gilles, Le Teilleul, Lieusaint (50) et Carpiquet (14). Priorité affichée par son directeur, Jean-Paul Berhault, "étoffer l’équipe technique".
© TG
Le tractoriste New-Holland a désormais officiellement redistribué ses cartes sur la région. Blanchard Normandie (qui se substitue à Olagri à Carpiquet - 14) se voit attribuer 34 cantons du Calvados (le reste étant assuré par les Ets Ducastel de Falaise) et un coin de l’Orne (zone d’Athis, de Flers et de Tinchebray). Du potentiel dans la plaine Selon Jean-Paul Berhault, directeur de Blanchard Normandie, le potentiel tracteur est estimé à 250 unités dont une grande partie dans la plaine de Caen. Face à cette nouvelle donne, l’entreprise va étoffer son équipe technique pour apporter son savoir-faire New Holland à Carpiquet. Elle devrait à terme comptabiliser un chef d’atelier et 5 mécaniciens. "Il s’agit dans un premier temps d’apporter la qualité de service pour satisfaire la clientèle", précise Jean-Paul Berhault. Dans un second temps, Blanchard Normandie (locataire de son site de Carpiquet) pourrait investir à plus grande échelle pour accompagner son développement régional. Th. Guillemot
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RED STAR FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Au Gaec Alvin, Aline et Kevin gèrent un troupeau de 70 vaches laitières à la traite.
Installation : "C'était en moi"
À la rencontre de nouveaux installés, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont pris la direction de Chailloué en plein cœur de l'…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
L'équipe "Des générations plastiques" du Dôme à Caen : Romane Gallanti, stagiaire en master 2, Julie Amand, médiatrice scientifique et Arnaud Rioual, responsable du projet.
Lin pour tous, tous pour lin
Le teillage Vandecandelaere, en collaboration avec le laboratoire ABTE de l'université de Caen, mène le projet "Prosperity"…
Publicité