Aller au contenu principal

Solidarité
Paille : La FDSEA de la Manche renouvelle son opération avec l'Eure

La FDSEA de la Manche a décidé de renouveler l'opération menée avec l'Eure l'année dernière. Les modalités seront similaires et, bien que le prix n'est pas encore définitivement fixé, les adhérents peuvent d'ores et déjà contacter le service syndical à la FDSEA au 02.33.06.48.32 ou par mail fdsea50@fdsea50.fr pour indiquer réserver de la paille par ce biais.

Contactez le service syndical à la FDSEA au 02.33.06.48.32 ou par mail fdsea50@fdsea50.fr pour indiquer réserver de la paille.
Contactez le service syndical à la FDSEA au 02.33.06.48.32 ou par mail fdsea50@fdsea50.fr pour indiquer réserver de la paille.
© FC

Par ailleurs, dans un courrier adressé au directeur départemental des territoires et de la mer, Pascal Férey, président de la FDSEA, déclare : « Compte tenu de l'ampleur exceptionnelle de la sécheresse et des difficultés que vont connaître les éleveurs, le Ministre de l'Agriculture a adressé un courrier aux préfets afin de permettre la mise en place de dérogation systématique sur les mesures agri-environnementales (MAEt, PHAE...). En conséquence, la FDSEA de la Manche sollicite une dérogation totale aux contraintes de dates de fauche et/ou de chargement pour l'ensemble des mesures sans que cela ne remette en cause les contrats en place ni n'amène de pénalités aux agriculteurs. Dans le même ordre d'idée, il nous semble important d'autoriser les agriculteurs en agriculture biologique à pouvoir utiliser des fourrages non issus de l'agriculture biologique de manière à garantir l'alimentation de leurs animaux. A situation exceptionnelle, il faut mettre en place des mesures exceptionnelles pour mobiliser au mieux l'ensemble des moyens fourragers du département. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RED STAR FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité