Aller au contenu principal

A Pont-Farcy (14) : encore un veau sauvagement attaqué

Ça s’est passé la semaine dernière à Pont-Farcy dans le Calvados. Au petit matin, alors qu’il allait chercher ses vaches au champ, cet éleveur a assisté à ce malheureux spectacle. Un veau né dans la nuit avait été attaqué, l’arrière-train dévoré. Des renards? Des chiens errants ? Aucune certitude, mais ce genre d’incident semble se multiplier ces dernières années dans ce coin de bocage. Le veau, encore vivant, a dû être euthanasié par le vétérinaire. Pour l’éleveur, une perte économique, mais surtout un triste spectacle auquel on ne s’habitue pas. «Je pratique le vêlage d’été au champ pour être tranquille et puis voilà ce que ce qui arrive», lâche-t-il dépité. C’est en effet la troisième fois en 3 ans qu’il subit ce genre d’épisode douloureux. Certains de ses voisins ont vécu la même désaventure. Une fois au moins, un renard avait été vu en situation de chasse. N’hésitez pas à nos faire part de votre expérience dans le domaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RED STAR FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité