Aller au contenu principal

Patrice Lepainteur, Eric Dechaufour et Jean-Yves Heurtin
Redonner le pouvoir aux agriculteurs

Patrice Lepainteur, Eric Dechaufour et Jean-Yves Heurtin, qui conduisent la liste "L'avenir en marche. Un projet pour tous, un avenir pour chacun" dans le cadre des élections à la Chambre d'Agriculture du Calvados, nous expliquent le pourquoi de leur démarche.

Les porteurs du projet "L'avenir en marche" devant la table des produits alimentaires et non alimentaires produits par les agriculteurs du Calvados.
Les porteurs du projet "L'avenir en marche" devant la table des produits alimentaires et non alimentaires produits par les agriculteurs du Calvados.
© TG
Si nous avons décidé de nous lancer dans ce projet "L’avenir en marche", c’est avant tout guidés par l’intime conviction qu’il était grand temps, pour notre département, de redonner le pouvoir aux élus de la Chambre consulaire et donc aux agriculteurs. Trop de décisions, trop d’orientations agricoles ne sont pas en phase avec les attentes des agriculteurs. Il faut donc reprendre la main et se réapproprier le pouvoir de dire "oui" ou de dire "non". Et parce qu’il n’a pas été possible de faire partager notre idée de liste commune, nous avons décidé d’assumer nos responsabilités et de construire un projet qui redonne à chacun d’entre nous des perspectives d’avenir. La reconquête de notre revenu, le refus des pressions de toutes natures, la revalorisation de l’image de notre métier d’agriculteur ont été omniprésents dans la construction de notre projet qui s’articule autour de trois axes forts: - la recherche de nouveaux débouchés dont les biocarburants, - l’évolution des règles des prélèvements laitiers, - la reconnaissance de l’agriculteur comme un chef d’exploitation honnête et non d’un fraudeur en puissance. Nous sommes soutenus par la FDSEA et les JA. C’est un plus au vu de leurs acquis et de leur travail au quotidien dans la défense de la profession. Et pour en débattre, nous organisons six réunions publiques (Pays d’Auge, Bocage, Plaine et Bessin) dans les tous prochains jours. Alors à bientôt ! Patrice Lepainteur Eric Dechaufour Jean-Yves Heurtin
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité