Aller au contenu principal

Humeur
Responsabilité

Le billet d’humeur de Pascal Férey, Président de la FRSEA de Basse-Normandie

Il y a des moments où nos responsables, nos élus, doivent être à la hauteur de leur mission.
Il y a des moments où nos responsables, nos élus, doivent être à la hauteur de leur mission.
© DR
Il y a des moments où nos responsables, nos élus, doivent être à la hauteur de leur mission. La récente déclaration de la secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, à propos des lignes à très haute tension, illustre le décalage qui existe entre la responsabilité et la volonté de séduire une certaine intelligentsia parisienne. Certes, la controverse sur la dangerosité des lignes THT bat son plein. Dans une situation de ce genre, on attend des responsables politiques la retenue, le sérieux et le recul que leur position leur confère. Hélas, dans sa recherche effrénée du soutien des associations écologistes, Madame Koscisuko-Morizet a dérapé. Ou bien elle possède des informations alarmantes et elle doit prendre la décision courageuse d’interdire les lignes à très haute tension. Ou bien ses propos ont dépassé sa pensée et elle doit intervenir pour les expliciter. Son silence consécutif à l’article paru dans la presse donne à penser qu’il s’agit bien de son opinion. A force de ménager la chèvre et le chou, on perd sa ligne de conduite. Et on crée des tensions…
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RED STAR FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité