Aller au contenu principal

Restauration collective
Speed meeting : quand le local rencontre le bio

Mercredi 29 juin 2022, le lycée hôtelier François Rabelais de Ifs a accueilli les rencontres d’affaires. Objectif : favoriser l’introduction de produits normands, à hauteur de 80 %, dans les assiettes de la restauration scolaire.

Au milieu des multiples discussions, Jeanine Lelouvier, agricultrice à Vires depuis 1998, présente ses produits laitiers de la marque bio Naturellement Normand, et son label Lait de foin STG (Spécialité Tradition Garantie).
© HF

« Il y a plus de 200 inscrits et 800 rendez-vous sur la journée », annonce Peggy Bouchez, responsable du service filières alimentaires et proximité à la Chambre d’agriculture de Normandie. Ce mercredi 29 juin 2022, le lycée hôtelier François Rabelais de Ifs était une vraie fourmilière : les échanges fusaient entre agriculteurs, grossistes et établissements scolaires lors de la 3e édition de rencontres professionnelles. Un événement organisé de concert par la Région Normandie, la Chambre régionale d’agriculture de Normandie (Cran), l’Association régionale des entreprises agroalimentaires (Area) et l’association Bio en Normandie (BeN). Une alliance qui s’inscrit dans le projet « Je mange Normand dans mon lycée ». Le partenariat de la Région Normandie avec la Cran, l’Area et BeN permet « bon an mal an de changer la proportion de produits bio et locaux dans la restauration collective ».

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité