Aller au contenu principal

Changement climatique
Thierry Mosimann veut rationaliser la gestion de l’eau

Thierry Mosimann définit cinq axes prioritaires pour 2023 : la gestion des crises, la sécurité, le soutien à l’activité économique, la cohésion des territoires et la transition écologique. Il a présenté sa feuille de route à la presse, lundi 23 janvier 2023, à Caen (Calvados).

Thierry Mosimann a pris ses fonctions dans le Calvados au printemps. Dès cet été, il a fait face à un potentiel manque d’eau potable dans le bassin virois.
© Julie Pertriaux

En arrivant dans le Calvados il y a un peu moins d’un an, le préfet ne pensait pas avoir à gérer une sécheresse qui impliquerait la prise de 10 arrêtés de restriction d’usage de l’eau et le risque de manquer d’eau potable pour alimenter le bassin virois. Et pourtant, dans un monde en mutation, Thierry Mosimann constate une multiplication des crises à gérer. Crise sanitaire, crise ukrainienne...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Publicité