Aller au contenu principal

SIA
Trophée des lycées : en 3e position, Le Robillard reste sur le podium

Le Trophée international de l’éducation agricole (TIEA) se termine pour les élèves du lycée Le Robillard. Une nouvelle fois, l’établissement aura posé son nom sur le palmarès du concours en décrochant une 3e place. Une récompense à la hauteur de l’implication des jeunes et de leurs enseignants. 

SIA 2022, trophée des lycées
Une 3e place a été décrochée par les jeunes du lycée Le Robillard. Un podium qui récompense l’implication des lycéens.
© SB

Les BTSA productions animales du lycée Le Robillard ont participé au Trophée des lycées appelé pour la seconde année le Trophée international de l’éducation agricole (TIEA). Ils avaient choisi Jessica, une Normande issue de l’établissement. Ensemble, ils se sont préparés, entrainés. Ensemble, ils ont passé les épreuves. Et à la clé, ils décrochent la 3e place de leur groupe en race laitière. Toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied. Elle a été encouragée par toute la classe qui est venue la supporter jusqu’à Paris, ainsi que l’équipe pédagogique. « Sans elle, nous n’aurions pas pu aller jusqu’au bout », reconnaissent les jeunes. « Nous voulons remercier nos sponsors qui nous ont aidés à financer le voyage et notre participation au TIEA », précise l’équipe. Effectivement, cette aventure nécessite un budget non négligeable.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Richard Leroy, patron du Garage d'Eugène avec une partie de l'équipe, qui compte au total 16 personnes, à Saint-Lô.
Au Garage d'Eugène, le tracteur fait son festival
Après 11 années de quête, de recherches, de rencontres, Richard Leroy et sa compagne, Marie-Charlotte, ont ouvert un lieu…
Gabriel Siroux, 13 ans, a remporté la première place du prix jeunes meneurs Blondes d'Aquitaine. Il est aux côtés du préfet de l'Orne, venu saluer les jeunes.
[En images] Salon Tous paysans : 10 000 personnes en visite
Le Salon Tous paysans organisé samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 à Alençon a réuni environ 10 000 personnes sur deux jours.…
  
Un abattement à hauteur de 6,5 millions d'euros
Sur les comptes des propriétaires, un versement devrait apparaitre dans les prochaines semaines. Il correspond à un dégrèvement d…
" Je suis né dans une exploitation. J'ai toujours été bercé dans l'ambiance agricole avec ses difficultés et ses espoirs. Je fais souvent valoir autour de la table du conseil municipal que ce métier est un beau métier et qu'il faut le soutenir", rappelait François Carbonell dans ces mêmes colonnes en février 2020.
François Carbonell, un ambassadeur de la ruralité nous a quittés trop tôt
Maire de Vitrai-sous-L'Aigle (61) et rédacteur en chef de l'Eure Agricole de 1989 à 2020, François Carbonell nous a quittés le 4…
Martial Gillette, installé à Saint-Amand, ira au Festival de la viande avec cet animal qui devrait retrouver les étals de la boucherie Lebreuilly à Saint-Lô en fin d'année.
Une première pour Martial Gillette
" Tu ne te rends pas compte de la bête que tu as ", a lancé Laurent Binet, organisateur du Festival à Martial Gillette, éleveur à…
Sur les 70 jeunes présents au concours de pointage, treize sont sélectionnés pour la finale départementale.
MFR : treize pointeurs en finale départementale
Chaque année, la Fédération de la MFR organise le concours du jugement de bétail en vue de sélectionner des jeunes pour la finale…
Publicité