Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Un site dédié au stage dans le milieu agricole

A quelques jours du Salon international de l’agriculture et en pleine période d’orientation, le syndicat des Jeunes agriculteurs souhaite mettre en avant son site internet de recherche de stage et d’apprentissage dédié à l’agriculture : stage-agricole.com.  Le point en ce mercredi 22 février 2023.

Chaque visiteur peut créer son compte personnel qui lui permet de gérer et mettre à jour les informations de son profil.
© Ludivine Angé

Issu du milieu agricole ou non, les étudiants ont la possibilité, depuis 2016, de trouver un stage ou un contrat d’apprentissage à l’aide du site internet stage-agricole.com, en Normandie mais aussi partout en France. En amont du Salon international de l’agriculture et en période d’orientation, les Jeunes agriculteurs ont décidé de remettre en avant l’outil, plébiscité par certains utilisateurs.

Différents profils

« Ma fille Célia n’est pas du tout issue du milieu agricole et on s’est demandées comment trouver un stage dans ces conditions. Je suis tombée sur ce site par hasards et nous sommes rentrées en contacts avec trois exploitants prêts à l’engager », explique Anne-Lise Quesnel, de la jeune fille. En Bac STAV production agricole au lycée d’Yvetot, Célia, 16 ans, doit en réaliser trois dans l’année. L’un d’eux se déroule en avril 2023. « En tant que mineur, il est souvent compliqué de décrocher un stage. Le site trie en fonction de l’âge, de la fonction et du lieu. » Célia a eu la possibilité de partir en Bretagne, si elle le souhaitait.

« Les exploitants souhaitant devenir maître de stage ou d’apprentissage s’inscrivent sur la plateforme en précisant les modalités de leur offre : niveaux scolaires acceptés, secteur géographique, etc », indiquent les Jeunes agriculteurs. Et de poursuivre : « Les personnes en recherche peuvent, quant à elles, directement consulter et filtrer les annonces des exploitations ou des entreprises. Une rubrique leur permet également de déposer leur CV, consultable par tous. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité