Aller au contenu principal

Questions à Audrey Gadenne, vice-présidente du Département du Calvados, présidente de la commission transition environnementale
Vachement Caen : "l’élevage contribue à l’identité du département"

Soutenir l’événement Vachement Caen était une évidence pour le Département du Calvados qui compte parmi les partenaires fidèles du projet, dont la deuxième édition se tiendra à Caen en septembre 2023.

Vachement Caen
En partant de la droite : Hélène Destigny, présidente du groupement d’employeurs du Calvados, Clément Lebrun président de l’association Vachement Caen, Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados, Joël Bruneau, maire de Caen et président de la communauté urbaine Caen la mer, Catherine Pradal-Chazarenc, 11e adjointe à la Mairie de Caen, Emilie Massu, présidente du syndicat salers de Normandie, Stéphane Labarrière, président du syndicat charolais du Calvados, Antoine Bossuyt, président des jeunes agriculteurs du Calvados.
© DR

Pourquoi le Département s’est-il impliqué dans Vachement Caen ?

Nous avons accompagné Vachement Caen pour sa première édition en tant que partenaires de l’agriculture dans le Calvados. On a trouvé l’idée originale de pouvoir faire rentrer la ferme, et tout ce qui en découle, en ville. L’objectif, c’est de rapprocher les producteurs des consommateurs.

Quel bilan tirez-vous de la première édition ?

Partenaires et organisateurs, nous avons été très satisfaits du succès rencontré par la manifestation. Il faut dire qu’elle était bien positionnée dans Caen. La presqu’île permet vraiment d’accéder à pied au lieu et d’être au plus proche du cœur de la ville.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité