Aller au contenu principal

Présidentielle 2022 Ryes
Valérie Pécresse en campagne dans une ferme du Bessin

Répondant à l’invitation de Cédric Nouvelot (conseiller régional), Valérie Pécresse (candidate LR à la présidentielle) a été accueillie samedi dernier par Damien Lecuir (Gaec Noury à Ryes-14) pour un tour de ferme normande. Pas de discours général agricole mais une immersion in situ avec la presse parisienne en bandoulière.

présidentielle, Valérie Pécresse
Valérie Pécresse (candidate LR à la présidentielle) a été accueillie samedi dernier par Damien Lecuir (Gaec Noury à Ryes-14) .
© TG

Environnement, bien-être animal, attentes sociétales, géopolitique, autonomie alimentaire humaine et animale, Egalim, verdissement, suradministration, distorsion de concurrence (...), Valérie Pécresse n’aura sans doute pas tout retenu des problématiques agricoles évoquées par Damien Lecuir (producteur de lait à Ryes) et les nombreux acteurs agricoles venus à sa rencontre samedi dernier. Néanmoins, sa présence sur le terrain témoigne de son intérêt pour une agriculture qui ne bannit pas la « productivité » de son vocabulaire. « Non » à la décroissance agricole et « oui » à la souveraineté alimentaire en résumé devant un parterre de médias parisiens au code vestimentaire parfois surprenant : bottes en cuir (de vache ?) à mi-cuisses avec sac Louis Vuitton en bandoulière sous la stabulation qui tranchait avec la sobriété de la candidate.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité