Aller au contenu principal

Valtra et Fendt s’épousent à Flers

A Flers, du 14 au 16 mars, les groupes Lesieur et AgriOuest inaugurent un bâtiment commun qui regroupera les marques Fendt et Valtra. Un mariage rare, rendu possible du fait qu’elles appartiennent toutes deux au même groupe, AGCO.

Situé sur le bord de la route de Caen, « bien visible », le bâtiment remplace l’ancienne concession Fendt à Flers du groupe Lesieur. Dans un bâtiment de 1 500 m2 sur 12 000 m2 de terrain, la base emploiera douze salariés. Les commerciaux ne seront pas mutualisés mais les magasiniers et surtout les mécaniciens seront formés sur les deux marques. « Cela représente une économie de structure, explique Jean-Maurice Mesnage, président de Lesieur SA*. Pour améliorer les conditions de travail de nos salariés et la qualité de notre SAV, on se devait de refaire un bâtiment. L’ancien, de 650 m2, était vétuste. » Une base qui vise à attirer une clientèle nouvelle : « plus l’outil est professionnel, plus on espère attirer de nouveaux clients ».

Mariage inédit

C’est aussi la première fois dans le groupe qu’une concession distribue à la fois Fendt et Valtra. « Il fallait l’autorisation de nos concédants, on l’a eue », se réjouit l’entrepreneur.

Ce sont des marques complémentaires avec des clients un peu différents, qui conviennent aussi bien aux éleveurs qu’aux entrepreneurs. Les 14, 15 et 16 mars, sont prévues une grande exposition de matériel et la présentation des effectifs : « on a envie de montrer notre savoir-faire à ceux qui ne nous connaissent pas encore. C’est aussi l’occasion de réunir nos clients pour fêter l’événement. »

*L’entreprise AgriOuest est détenue à parts égales par les entreprises Lesieur et Rault SARL.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Publicité