Aller au contenu principal

Crédit Agricole Normandie
10 850 prêts Agilor en matériel en 2013

Frileuses les banques ? “Faux”, répond, chiffres à l’appui, la caisse régionale de Crédit Agricole Normandie.

Philippe Brassac et Nicole Gourmelon : “notre modèle fédéral comptabilise 39 caisses régionales. C’est la bonne dimension. Pour rester dans un management de qualité, un directeur général doit connaitre tous les directeurs d’agence (...). 200, c’est un maximum”.
Philippe Brassac et Nicole Gourmelon : “notre modèle fédéral comptabilise 39 caisses régionales. C’est la bonne dimension. Pour rester dans un management de qualité, un directeur général doit connaitre tous les directeurs d’agence (...). 200, c’est un maximum”.
© TG

L’assemblée générale de la caisse régionale de Crédit Agricole Normandie s’est déroulée, vendredi dernier, en présence de Philippe Brassac. Pour le secrétaire général de la FNCA,Fédération Nationale du Crédit Agricole, “on nous taxe d’être frileux mais l’image que les banques ne prêtent plus est totalement erronée”.
Daniel Epron et Nicole Gourmelon, respectivement président et directrice générale de la caisse régionale Normandie, chiffres à l’appui, le confirment. 18 850 prêts Agilor (financement de matériel agricole), 8 726 projets habitat, 6 719 prêts automobile notamment pour un total de 2 Mrde de crédits en 2013 dans un contexte de taux de chômage en progression.

22 000 clients de plus
“Nous accompagnons les projets des particuliers, des entreprises, des professionnels, des agriculteurs et des associations. Nous sommes la banque de référence de notre région et un acteur économique incontournable, moderne et tourné vers l’avenir”.
Un acteur incontournable, qui a accroché à son wagon 22 000 nouveaux clients l’an dernier, et en bonne santé financière. Le résultat net s’affiche à hauteur de 85,6 Me en légère progression par rapport à 2012. Le fruit “d’une bonne gestion avec 85 à 90 de nos résultats qui remontent en fonds propres”, insistent les dirigeants de la banque verte. Conséquence : un très bon ratio de solvabilité à 17,2 alors que Bâle III le minimise à 10,5 (ratio qui compare le niveau des engagements, crédits et placements, au montant des fonds propres).
Elle revendique également sa citoyenneté avec un chèque de plus de 117 Me de contributions fiscales (51,4 en impôt sur les sociétés, 50 en charges fiscales et sociales, 10,5 en impôts et taxes et 5,5 en TVA non récupérable).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - RED STAR FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Patrick Levrard, Philippe et Guillaume Lefoulon, Emmanuel Leboucq, Jocelyn Bertrand et Julian Meilink du collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires".
Tuberculose bovine : bientôt une nouvelle réunion sur l'abattage total
Le collectif de "défense des éleveurs pour faire face à la gestion sanitaire de la tuberculose bovine sur nos territoires"…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Publicité