Aller au contenu principal

Filière porcine
Agrial et Evel’up se rapprochent en vue d’une fusion

À compter du 1er janvier 2024, la coopérative Agrial et Evel’up se rapprochent pour commercialiser pas moins de 4,2 millions de porcs par an. Une manière de consolider la filière porcine aux yeux des présidents Arnaud Degoulet (Agrial) et Philippe Bizien (Evel’up). Ils veulent construire la deuxième organisation de producteurs porcine de France.

Dans le cadre du Space, les coopératives Agrial et Evel’up ont officialisé leur rapprochement dans le but de construire la 2e organisation de producteurs de France.
© Sandrine Bossiere

« C’est une filière dans laquelle on croit », affirme Philippe Bizien, président de Evel’up. « Mais elle pourrait disparaître si on ne fait pas attention », poursuit-il. En deux ans, la production porcine a reculé de 10 %. Et pour lui, ce n’est pas terminé. La pyramide des âges, le manque d’investissement dans les exploitations, la difficulté à trouver des repreneurs… sont autant d’éléments qui expliquent les difficultés de la filière.  Mais pour Philippe Bizien, comme pour Arnaud Degoulet, président de la coopérative Agrial, il n’est pas question de baisser les bras. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Les plus jeunes ont 8 ans, les plus âgés 25. Cinq sections se sont présentées.
[EN IMAGES] De futurs pros du ring à la Fête de la Normandie
Samedi 8 et dimanche 9 mars 2025, à Argentan, dans l'Orne, en Normandie, pour cette onzième Fête de la Normandie, les jeunes…
Une dérogation liée à l'abattage de haie obtenue partiellement dans l'Orne
La FDSEA de l'Orne a sollicité un report de la date d'interdiction de taille des haies du 16 mars au 16 avril 2025 en raison des…
Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Pascal Caron présentera certaines de ses bêtes lors de la vente aux enchères.
Vente aux enchères : la Normande cularde à l'honneur
Pascal Caron, en collaboration avec l'association Envies, organise une vente aux enchères de Normandes, suitées, gestantes... en…
Publicité