Aller au contenu principal

Concours à la foire internationale de Rennes
Pour le National, 200 Normandes en compétition

Dans le cadre de la Foire internationale de Rennes, allez assister au concours National Normand orchestré par Normande 35, mettant en vedette les plus belles femelles de races Normande ! Les Normands y seront bien présents. Cette nouvelle édition sera jugée par Benoit Duquesne, juge agréé et éleveur dans le Cotentin.

Les Normandes débarquent au Parc des Expositions à Rennes, dans le cadre du concours National Normand 2025. L'évènement, organisé par l'association Normande 35, promet d'être un rendez-vous incontournable pour les acteurs du monde agricole comme pour le grand public. Le département de l'Ille-et-Vilaine n'avait pas accueilli le concours national de race Normande depuis 1990 ! " Il fallait un groupe d'éleveurs motivés ", concède Jean-Michel Arondel, éleveur à Amanlis, et président de la Confédération des éleveurs, association organisatrice de la partie agricole de la foire. " En 2019, nous avons pris la décision de postuler ", se rappelle-t-il. Mais le Covid est passé par là. Le département de l'Orne était également sur les rangs. L'édition 2023 a donc eu lieu au Pin au Haras.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La Chambre d'agriculture du Calvados obtient un délai au 1er avril 2025 pour la date de clôture de l'entretien des haies
La motion de demande de dérogation relative à l'entretien des haies, votée lors de la dernière session de la Chambre d'…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - FC MARTIGUES
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Pauline Catherine a officié comme juge de la section Roussin de la Hague au Salon de l'Agriculture le 27 février 2025.
[CÔTÉS OVINS] Pauline Catherine à l'aise sur les rings
Du haut de ses 19 ans, Pauline Catherine, jeune étudiante manchoise en filière ovine, retiendra ce 61e Salon international de l'…
Le Gaec Millard-Philippe de l'orée-d'Ecouves s'est vu remettre un premier prix au Salon de l'agriculture sur le stand du ministère de l'agriculture en raison de leur gestion des haies.
[AGROECOLOGIE] L'amour de la haie récompensé pour Thomas Aillard et Damien Philippe, éleveurs dans l'Orne
Installés à l'Orée-d'Ecouves, le Gaec Aillard-Philippe, situé dans la vallée du Sarthon, remporte le 1er prix du concours agro-…
Le pavillon Normandie a été récompensé du titre de "plus beau stand" par le Salon international de l'agriculture, deux années consécutives.
[LA CONSÉCRATION] Le Pavillon Normandie élu plus beau stand du SIA à Paris
Le Pavillon Normandie s'est vu décerné, vendredi 28 février 2025, le prix de plus beau stand du Salon international de l'…
Raphael Legendre du Gaec du Gard, Loïc Lecomte, Céline Dourche, Mickaël Lhonneur, Marie-Laure Schaal de l'Esat de Béthanie et Maxime Batard de l'EARL de la Méloquerie.
[INCLUSION] Loïc Lecomte au chevet des Prim'Holsteins de la Manche
Les cinq ambassadrices de la race Prim'Holstein en fin de Salon de l'agriculture arrivent de la Manche notamment de l'EARL du…
Publicité